Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

7 questions pour évaluer l’impact des problèmes de peau sur votre vie

Imperfections, cicatrices d’acné, rougeurs marquées, taches brunes ou blanches liées à des dermatoses, cernes… Définissez l’impact qu’un problème de peau, plus ou moins visible, passager ou définitif a ou pourrait avoir sur votre quotidien.

Le soir, que privilégiez-vous au menu ?

L’appel de votre lit pour vous c’est plutôt...

Le soir, dans votre salle de bains c’est...

Pour dormir, quelle température préférez-vous ?

Avez-vous un doudou pour dormir ?

Ca y est, vous allez fermer les yeux, quelle est votre dernière vision ?

La nuit vous avez tendance à...

Le matin, comment vous réveillez-vous ?

En semaine, combien d’heures dormez-vous en moyenne ?

Dans la journée, de quoi rêvez-vous ?

Les altérations temporaires ou définitives qui marquent la peau sont nombreuses et variées. Parmi les plus sévères, on peut citer de façon non exhaustive le vitiligo, l’angiome, le mélasma ou la couperose. Mais d’autres défauts cutanés plus courants (cernes marqués, pores dilatés ou marques d’acné) peuvent également créer de grands désagréments au quotidien comme une perte de confiance en-soi ou un mal-être social.

Depuis plusieurs années, les dermatologues prennent en compte la gêne psychologique et l’obstacle social que ces maladies ou problèmes de peau génèrent. Ils s’appuient sur un test officiel, le DLQI (Index de Qualité de Vie) que vous trouverez facilement sur internet.

Légères et sans prétention, les questions de notre test balayent les domaines du traitement, des sentiments, du rapport aux autres pour une prise de conscience en douceur. Et les résultats de ce quiz vous permettront de découvrir les bénéfices du maquillage correcteur pour cacher ses problèmes de peau, grâce aux astuces de notre make-up artist, Allison Depriestre.

se connecter

Vous devez être connecté pour commenter cet article

Vos commentaires+

Soyez la première personne à commenter cet article

les solutions Vichy +

traceur fdp
loading : 0,546 sec