Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Bienvenue
dans votre diagnostic anti-imperfections.

Répondez aux questions suivantes et découvrez les conseils et routines les plus adaptés à votre peau.

1/19 Dans quel environnement vivez-vous ?
Le saviez vous

La pollution peut générer une surproduction de sébum, une perturbation de la desquamation ainsi que de l’oxydation. Ces mécanismes sont impliqués dans l’apparition des imperfections.

2/19 Quelle protection solaire adoptez-vous ?
Le saviez vous

Au retour des vacances, le sébum accumulé refait surface et de nouvelles imperfections se forment, c'est « l'effet rebond ». N'arrêtez pas vos soins lors de vos expositions solaires pour éviter le pic de boutons à la rentrée.

3/19 Vivez-vous dans un environnement chaud et humide ?
4/19 Quelle est la dureté de l'eau dans votre environnement ?
Le saviez vous

Une eau calcaire provoque une déshydratation cutanée et une diminution du contenu en lipides de la peau. La barrière cutanée est altérée et la peau se dessèche alors. Pensez donc à appliquer de l’eau thermale après votre nettoyage et à hydrater votre peau correctement.

5/19 Lors de votre cycle hormonal, votre peau présente…
Le saviez vous

Les changements hormonaux liés aux différentes phases du cycle peuvent causer des poussées d’acné. 78%* des femmes adultes déclarent avoir plus d’imperfections avant leurs règles. On parle alors de syndrome prémenstruel.

*Selon "An epidemiological study of acne in female adults: results of a survey conducted in France", une étude menée par Poli F, Dreno B, Verschoore M.

6/19  En période de stress, votre peau présente…
Le saviez vous

Le stress est un facteur susceptible de stimuler la sensibilité et de dérégler la production de sébum. La peau peut alors devenir plus grasse.

7/19  Indiquez les zones de brillance sur votre visage et leur intensité en déplaçant le curseur
8/19  Définissez le grain de peau de votre visage
9/19  Votre peau est-elle sensible ?
Le saviez vous

Une peau sensible a un seuil de tolérance plus bas qu’une peau normale face aux agressions externes telles que le froid, l’eau calcaire, le vent… La sensibilité cutanée se traduit par des ressentis comme des échauffements, tiraillements et des rougeurs.

10/19  Indiquez dans quelles zones du visage vos pores sont visibles et l'intensité de la dilatation en déplaçant le curseur
11/19  Indiquez le niveau d’hydratation de votre peau
Le saviez vous

Hydrater sa peau est essentiel, même quand elle est grasse. Les peaux grasses peuvent être déshydratées. Il faut donc choisir des soins hydratants aux textures adaptées : fluides, légères et matifiantes

12/19  Définissez l’éclat de votre teint.
13/19  Indiquez dans quelles zones du visage sont localisés vos taches brunes et leur intensité en déplaçant le curseur
14/19  Indiquez dans quelles zones du visage sont localisés vos boutons et leur intensité en déplaçant le curseur
Le saviez vous

Chez la femme adulte, les boutons sont particulièrement localisés dans le bas du visage : joues et menton. Les imperfections concernent 8 femmes adultes sur 10* et elles ont une tendance plus inflammatoire que celles des adolescents.

*Selon une étude consommateurs : Ipsos Health & Beauty. 2012 – France – Germany – UK – Italy - Spain - UK

15/19 Définissez la fréquence de vos imperfections.
Le saviez vous

Un gommage régulier permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau responsables de l’obstruction des canaux d’écoulement du sébum. Il permet donc de limiter l’apparition des imperfections. Un gommage 1 à 2 fois par semaine est suffisant.

16/19 Comment gérez-vous vos imperfections ?
Le saviez vous

Un téléphone mobile peut contenir jusqu’à 25000 germes par cm². Il faut donc éviter de toucher à ses boutons. Les bactéries présentes sur les mains peuvent créer une sur-contamination et provoquer un cercle vicieux dans le développement de l’imperfection.

17/19 Quelle est votre routine de soin ? Vous pouvez sélectionner plusieurs soins
18/19 Vous maquillez vous ?
Le saviez vous

Vouloir camoufler ses boutons est légitime. Il faut donc choisir des produits de maquillage non comédogènes pour ne pas amplifier les imperfections.

19/19 Vous démaquillez-vous ?
Le saviez vous

Le démaquillage est une étape cruciale dans la routine de soin. Nettoyer et purifier sa peau régulièrement est particulièrement important pour les peaux grasses ou à imperfections pour se débarrasser des imperfections.

traceur fdp
loading : 0,328 sec