Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

10 gestes simples pour ralentir

ralentir slow

Inspirez-vous de ces astuces toutes simples pour vous aider à ralentir au quotidien.

Prendre un bain

Autrement dit : accordez-vous du temps pour vous. Détendez-vous dans l'eau et profitez-en pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Profitez simplement de ce moment de bien-être qui va recharger vos batteries et booster votre moral.

Respirer

Quand le stress vous gagne, que vous vous sentez débordée par cette vitesse que l’on vous impose, arrêtez tout un instant. Faites quelques respirations profondes (comme on vous l'enseigne en méditation). Cela a un effet calmant immédiat sur l'esprit et le corps.

Déjeuner hors du bureau

Voici une petite règle toute simple pour que votre pause déjeuner en soit vraiment une : déjeunez loin de votre bureau. Même si vous avez peu de temps, forcez-vous à quitter votre poste de travail pour aller à la cantine ou dans un parc voisin.

Faire un puzzle

Étalez les pièces d'un puzzle difficile sur une table. Quand vous le souhaitez, essayez de placer quelques pièces. Vous l’aurez deviné, le but n’est pas de finir le puzzle en une journée, mais de changer les idées à tous ceux qui passent par là.

Couper votre téléphone

Essayez de vous déconnecter de votre téléphone de temps en temps. Par exemple, éteignez les notifications à chaque fois que vous dînez en famille, ou faites des activités sans emporter votre smartphone. Le but ? Apprécier les moments présents et ne pas être coupée par des pushs intempestifs.

Prendre son temps

Votre agenda est “serré” et vous enchaînez les rendez-vous au bureau... Pour ralentir le rythme, planifiez 10 à 15 minutes de pause entre chaque tâche ou rendez-vous. Vous serez plus concentrée, moins stressée et plus efficace.

Se lever plus tôt

Réglez votre réveil 10 minutes plus tôt chaque matin. À l’image du Miracle Morning, cette petite astuce vous permet de commencer la journée sans stress et de prendre votre temps.

Trouver un rituel lent

N’hésitez pas à pratiquer une activité qui vous aide à passer à une vitesse inférieure, comme le jardinage, la lecture, le yoga, la cuisine, le tricot, la peinture…

Dîner en famille

Un rituel important pour se retrouver, partager, échanger tous ensemble… Et pour le vivre à 100 %, évitez d’allumer la télé ou d’avoir votre téléphone près de vous !

La Rédaction

Tags :

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,761 sec