Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

15 jours pour une peau plus ferme

Cuisses, fesses, ventre, bras… Découvrez notre programme pour raffermir toute votre silhouette en 15 jours.

Vous voulez en finir avec votre silhouette mollassonne ? Tonifiez et lissez votre peau en 15 jours top chrono. Au programme : soins tenseurs, massages, activité physique et bien sûr alimentation équilibrée. Prêtes à relever le défi ?

Raffermir son corps : 3 gestes indispensables dans sa salle de bains


- Un jet d’eau froide : au quotidien, finissez votre douche par un jet d’eau froide sur l’ensemble du corps. Des chevilles aux cuisses, puis sur le ventre, les seins et les bras. Dès une semaine vous verrez déjà que votre peau est plus tonique.
- Une crème spéciale fermeté : appliquez-la tous les jours, matin et/ou soir. Choisissez une crème enrichie en actifs tenseurs et hydratants. Côté texture, optez pour une crème adaptée au massage, glissante à l’application et onctueuse.
- Des massages pour tonifier : prélevez une grosse noix de votre soin tenseur et effectuez de larges mouvements circulaires et fluides sur l’ensemble du corps (dans le sens des aiguilles d’une montre sur le ventre). Pour tonifier la peau pincez-la doucement entre le pouce et l'index, comme si vos doigts picoraient votre peau. Des techniques de massage qui s'appliquent aussi bien sur les cuisses, les bras, ou encore le décolleté.

Raffermir son corps : ça demande un peu d’effort !


- A la maison : chaque matin, prenez le temps de faire 10 minutes de sport. Optez pour 3 exercices ciblés : des squats, des fentes avant et un peu d’abdos. Pour ces derniers, choisissez des exercices visant à faire travailler l’ensemble de la musculature abdominale.
- A la piscine : les sports aquatiques tels que l’aquagym ou l’aquabiking sont idéals pour raffermir le corps et lisser la peau. Le bon tempo : 2 fois par semaine. Après ces 15 jours de programme n’hésitez pas à continuer, car sur le long terme, les résultats sont encore plus bluffants.

Raffermir son corps : ça se passe aussi dans l’assiette


- Des vitamines bonnes pour la peau :
les vitamines A et B5 sont des alliés pour la résistance et la fermeté des tissus cutanée. La vitamine C, elle, est indispensable à la fabrication des fibres de collagène. Et la vitamine E a des vertus détoxifiantes et anti-âge. A mettre dans votre panier pour ces 15 jours fermeté : poisson gras, abats maigres, œuf, kiwi, persil, poivron et quelques fruits secs comme les amandes.
- Éviter une alimentation riche en sel : manger trop salé favorise la rétention d’eau et participe aux relâchements de la peau. Alors allez-y doucement et remplacez-le par des épices, du gomasio et des herbes.
- Grignotez malin : vous un êtes un bec sucré ? Pour satisfaire vos envies de saveurs sucrées, plutôt que de consommer chocolat, confiseries, biscuits et glaces, misez sur les fruits (frais de préférence, mais aussi cuits, pressés ou séchés). Ou une poignée d’amandes.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,93 sec