Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

24h dans la vie d'une peau grasse

Le matin après le démaquillage tout va bien. Mais 4 heures après, c'est la cata... Immersion dans la vie d'une peau grasse.

Pas facile tous les jours de vivre dans la vie d’une peau grasse. Sans cesse à l’affût, vous traquez la brillance et faites la guerre aux imperfections. Mais si vous appliquez les bons soins, vous parviendrez à rétablir l’équilibre de votre peau. Planning…

7H30 : Le réveil vient de sonner. En entrant dans la salle de bains, vous vous regardez dans le miroir, aïe votre peau n’est déjà pas nette. Brillance, pores dilatés, teint irrégulier et ne parlons pas de l’excès de sébum qui s’est accumulé pendant la nuit ?

7H32 : Sous la douche vous avez du mal à éliminer tout l’excès de sébum sur votre peau, comme si une seconde couche était apparue pendant la nuit. Shampooing, gel douche... Et pourquoi pas un gel purifiant juste pour la peau de votre visage ?

7H50 :
C’est l’heure de votre routine maquillage spéciale peau grasse. Vos produits fétiches ? Une crème de jour à la texture sorbet qui hydrate et rafraîchit tout en améliorant la qualité de votre peau. Puis enchaînez en appliquant (si nécessaire) une BB crème. Un soupçon de mascara, un peu de blush... Vous êtes prête à affronter la journée.

9H00 : Arrivée au boulot, petit coup d’œil dans le miroir de l'ascenseur. OK, aucun signe de brillance à l’horizon. (Pourvu que ça dure...)

14H00 : En revenant de votre pause dej’, vous chekez votre teint. Aïe : ce satané sébum a décidé de revenir sur votre front et sur l'arête de votre nez. Armée d’un papier matifiant, vous éliminez l’ennemi. Ni vu, ni connu, vous partez en réunion la peau impeccable.

18H30 : Après votre journée de travail, vous avez rendez-vous avec votre hommepour boire un verre en amoureux (c’est la baby-sitter qui ce soir s’occupe des enfants). Il est l’heure de sortir de votre sac à main votre stick correcteur. Votre allié pour une retouche anti-brillance et pour camoufler ces petites imperfections qui repointent le bout de leur nez.

19h30 : Pour accompagner votre cocktail (ou votre mocktail pour les plus raisonnables), votre homme commande une planche mixte (a t-il perdu la raison ?). Bon d’accord, la charcuterie et le fromage, ce n’est pas l’idéal pour votre peau grasse... mais ça reste occasionnel.

22H00 : Une fois à la maison, en experte, vous prenez le temps de démaquiller votre visage avec un gel nettoyant . Et bien sûr, hors de question de terminer la journée sans un soin de nuit… Version détox s’il vous plaît.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,392 sec