Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

3 astuces pour de beaux cheveux après les vacances

cheveux après vacance secs

Exit les cheveux secs, ternes et fourchus. Après les vacances, on veut de beaux cheveux ! Astuces et conseils.

Si les vacances sont synonymes de détente et de calme, elles ne sont pas de tout repos pour tout le monde… Notamment pour vos cheveux ! Souvent attachés, soumis aux rayons du soleil, en contact quotidien avec le sel de l’eau de mer ou le chlore de la piscine, les cheveux s’abîment (et vite). Résultat : de retour à la maison, vous vous retrouvez avec une crinière rêche voire sèche, des pointes fourchues, et des longueurs ternes.
Alors, pour afficher de beaux cheveux et révéler ces nuances lumineuses (que les vacances sont les seules à donner à vos cheveux), suivez nos astuces.

# Couper les pointes

C’est le réflexe N°1 à adopter dès qu’on rentre de vacances. Un geste indispensable pour booster la pousse et la beauté des cheveux. Pas de panique, on ne vous conseille pas de passer au carré court, l’idée est d’enlever les pointes fourchues, en moyenne entre 3 à 5 centimètres de longueurs.

# Choisir le bon shampooing

Évitez les shampoings contenant des sulfates, du paraben ou encore du silicone. Préférez des shampooings doux, qui respectent le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pensez aussi à espacer vos shampooings (parce qu’on sait qu’en vacances on a tendance à se laver les cheveux tous les jours). On retrouve la bonne fréquence : un shampooing, tous les 2 ou 3 jours.

# Faire des soins ciblés

Objectif : réparation des cheveux secs et abîmés. Pour cela, on se dirige vers des soins ciblés. Qu’il s’agisse de masques, d’huiles ou même d’après-shampooing, optez pour des soins nourrissants/réparateurs.

L’astuce en plus : évitez au maximum de sécher vos longueurs avec un sèche-cheveux. Préférez un séchage à l’air libre ou, si vous utilisez un séchoir, pensez à utiliser des soins thermo-protecteurs au préalable.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,234 sec