Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

3 astuces pour ralentir le vieillissement de la peau

3 astuces pour ralentir le vieillissement de la peau

Privilégiez des gestes doux et malins pour booster les défenses naturelles de votre peau contre ces multiples facteurs.

Vieillir est bien évidemment inévitable. Les rayons UV, le manque de sommeil, le tabac et la pollution… Tous ces facteurs sont des causes majeures de la perte d’élasticité de la peau. Les rayons UV sont à eux seuls responsables à 80% du vieillissement de la peau* (disclaimer). Des études de l’agence américaine de protection de l’environnement montrent que les taux de substances polluantes en intérieur, à l’image de la climatisation ou les cabines d’avion pressurisées, peuvent être 2 à 5 fois plus élevés que ceux en extérieur.

Vieillissez avec l’aide d’un bon hydratant


Pourquoi l’hydratation est-elle aussi cruciale pour ralentir le vieillissement de la peau ?
Une hydratation adaptée permet de maintenir une peau lumineuse, souple et douce. Elle est également essentielle pour éviter l’apparition de rides et ridules. L’entretien de la fonction barrière de la peau est un facteur clé pour éviter l'apparition de ces signes de l'âge.

Quelle est la meilleure façon d'hydrater votre peau ? 
Votre routine de soin et d’hydratation est la clé d’une peau en pleine santé. Renforcez l’action de vos soins grâce à une brumisation d'eau thermale sur votre visage. Riche en propriétés anti-oxydantes et en éléments nutritifs pour la peau, elle est libre de dépôts de calcaire et donc facilement absorbée. Une crème de nuit riche en vitamines maximisera le processus de régénération naturelle de la peau pendant votre sommeil.

Protégez intelligemment votre peau


Pourquoi la protection est-elle si cruciale dans une démarche de ralentissement du vieillissement ?
Protégez votre peau à l’aide d’anti-oxydants : des actifs qui aident à construire un futur sain pour votre peau en l’aidant à lutter contre les agressions extérieures. Les anti-oxydants (comme la baïcaline, extrait de racine, par exemple), sont des alliés clés pour combattre les effets des radicaux libres, tels que la pollution et les rayons UV, dans le vieillissement de la peau.

Quelle est la manière la plus intelligente de la protéger sereinement ?
Priorisez des crèmes de jour et de nuit aux actions anti-oxydantes pour maintenir vos défenses et l’intégrité de la peau. Lorsque vous êtes en extérieur, appliquez un soin contenant un SPF quotidiennement. Optez pour des aliments tels que les myrtilles, le chou frisé, les noix et le thé vert : tous sont riches en anti-oxydants et nutriments.

Restez zen


Comment le stress peut-il accélérer le vieillissement ?
Le stress peut altérer la fonction-barrière de la peau. Restez positive et gardez une approche holistique : un nombre d’heures de sommeil convenable, du sport et des techniques de relaxation.

Quelle est la meilleure technique pour rester zen ?
Testez une application gratuite telle que Breathing Zone, développée par des experts cliniques dans l’art du management de stress. Avec une vision détendue de la vie, votre peau paraîtra plus relaxée.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,874 sec