Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

3 conseils pour éviter la peau sèche en hiver

Tiraillements, rougeurs, sécheresses… En hiver, la peau a besoin d’être chouchoutée. Nos conseils pour éviter l’effet peau de croco.

En hiver, la peau tiraille, pique, s'assèche... Le responsable ? Le froid. Ennemi n°1 de la saison, il endommage la barrière protectrice de la peau. Résultat : la peau s’assèche à vitesse grand V. Pour éviter l’effet peau de croco, il faut agir. Conseils de pro avec Edouard Chouraqui, pharmacien à Cergy Pontoise.

1er conseil : abuser des crèmes hydratantes et nourrissantes 7/7 jours et 24/24


« Lorsqu’il fait froid, hydrater son visage est essentiel pour assouplir la peau et renforcer sa fonction barrière et protectrice. Bien nourrie, la peau est plus forte et moins sensible aux irritations et aux rougeurs » analyse Edouard Chouraqui.

Pour hydrater jusqu’à plus soif votre peau tout commence au saut du lit, avec une crème de jour (à appliquer sur un visage préalablement nettoyé). Le soir, optez pour un soin plus “cocooning” avec une crème de nuit ultra nourrissante. « Bien sûr, choisissez votre crème de jour en fonction de votre type de peau : légère et hydratante, pour les peaux mixtes et grasses. Riche et nourrissante, pour les peaux à tendance sèche » précise le pharmacien.

2e conseil : booster son capital hydratation avec un sérum


Dites bye-bye à la peau sèche en optant pour un sérum hydratant en complément de votre crème de jour. Le sérum agit en profondeur pour combler le manque d’hydratation de l’épiderme. Et en hiver, la peau en a bien besoin... Pour booster l’efficacité de votre sérum, il est préférable d’utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs (donc de la même gamme, les labos ont bien fait les choses). Le conseil du pro : « toujours appliquer votre sérum avant votre crème… et jamais seul».

3e conseil : ne (surtout) pas oublier son corps


Même si elle est moins exposée au froid, en hiver, la peau du corps se dessèche et les frottements des vêtements peuvent l’irriter… Pour éviter l’effet peau de croco ou les tiraillements sous votre pull, chouchoutez également votre corps avec des soins hydratants.
« Baume, lait, crème, huile… Evidemment, optez pour la texture qui vous convient conseille Edouard Chouraqui. Mais quel que soit la texture privilégiée par mes clientes, je leur conseille vivement d’opter pour une formule enrichie en huiles naturelles pour nourrir et apaiser avec toujours plus d’efficacité ».
A noter que désormais, certains soins corps s’inspirent des soins visage en intégrant dans leur formule de l’acide hyaluronique pour une peau toujours plus belle et hydrater de la tête aux pieds.
Dernière prescription anti-peau de croco du pharmacien : « La bonne routine pour éviter à la peau de s'assécher : appliquer un soin corporel après une douche tiède. Et préférer un gel douche surgras ou sans savon pour ne pas agresser les peaux sensibles ».

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,63 sec