Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

3 façons de ralentir au quotidien

ralentir slow life

Au travail, à la maison, en famille… Découvrez 3 façons de ralentir.

Pas facile de changer de rythme de vie du jour au lendemain. Pour vous aider à trouver un meilleur équilibre et à ralentir au quotidien, il existe plusieurs façons de faire. À vous de trouver celle qui vous correspond.

# Ralentir à la maison : pour se recentrer sur soi-même


La maison peut être un endroit idéal pour apprendre à ralentir. Accordez-vous un créneau rien que pour vous le matin ou le soir. Ne prévoyez pas forcément quelque chose de précis, faites-vous plaisir. Au programme ? Des activités slow sans technologie, comme le yoga, la peinture ou encore le jardinage. Essayez de vous concentrer sur ce qui est important pour vous, et profitez du moment à 100 %. Parce que vivre slow c’est, avant tout, privilégier la qualité à la rapidité.

# Ralentir au travail : pour éviter le stress et se rebooster


Plus facile à dire qu'à faire lorsque l’on croule sous les dossiers, ou que l’on enchaîne les rendez-vous. Mais au travail, il est important de vous autoriser des pauses toutes les heures. Bien sûr, restez flexible. Si vous êtes en pleine réunion, en train de finir un brief, ou que vous vous sentez inspirée par votre tâche, n'hésitez pas à reporter cette pause. Sachez que vous accordez des moments off au cours de la journée vous permet de booster votre énergie au travail et de pouvoir vous remettre à 100 % sur un sujet, en somme, d’être plus efficace.

# Ralentir en famille : pour profiter de chaque instant


Aujourd’hui, beaucoup de personnes souhaitent ralentir leur mode de vie pour passer plus de temps avec leur famille. Pour profiter tous ensemble de moments uniques, n’hésitez pas à faire un tour dans une ferme locale pour déguster, acheter ce dont vous avez envie, puis cuisiner tous ensemble un bon repas. Autre exemple d’activité : s’allonger dans le jardin ou dans un parc et surveiller les nuages, observer les formes rigolotes qu’ils dessinent dans le ciel.

La Rédaction

Tags :

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,879 sec