Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

3 raisons de se mettre au Pilates à la rentrée

Pilates rentrée

Et si vous essayiez le Pilates ? 3 raisons de vous lancer, dès la rentrée.

#1 Pour garder l’énergie des vacances


« Le Pilates est une méthode calme qui investit autant le corps que l’esprit. Basé sur l’écoute de soi, il est idéal pour garder le dynamisme et toute la positivité accumulés durant les vacances » commence par expliquer Julie Pannier, professeur de Pilates dans le Bassin d’Arcachon. Une activité idéale pour toutes celles qui souhaitent entamer une rentrée sous le signe du bien-être et de l’énergie positive.

#2 Pour s’accorder du temps pour soi


Parce qu'à la rentrée c’est souvent la course, il est important de s’accorder du temps pour soi. Avec le Pilates, vous libérez le corps et l’esprit des petites tensions. Un bon moyen pour éliminer le stress de la rentrée et pour vous recentrer sur vous-même. Durant une heure ou deux par semaines, profitez de ce moment pour vous retrouver dans votre bulle et vous ressourcez pleinement.

#3 Pour tonifier son corps


« En travaillant sur le rééquilibrage du corps et de la posture, le Pilates permet de travailler les muscles profonds et de renforcer le corps en douceur, dans le calme et la concentration » ajoute la professeur de Pilates. Un allié pour éliminer les petits excès des vacances et vous sculpter une silhouette tonique à la rentrée. Car oui, on peut avoir des courbatures après un cours de Pilates !  « Le Pilates est aussi une activité qui complète très bien les sports plus cardio, comme le running ou le fitness » précise Julie.
Alors, en cours collectifs (pas plus de 12 personnes), en solo avec un coach personnel, en salle ou à l’extérieur… Il ne vous reste plus qu’à trouver la formule qui vous correspond le plus pour vous mettre au Pilates.

Le conseil de pro : « N’hésitez pas à vous faire plaisir à la rentrée en choisissant une belle tenue de sport et un bon tapis. Et ne lâchez rien - surtout durant la période de novembre à décembre - car c’est souvent après le premier trimestre que l’on ressent vraiment toutes les vertus du Pilates sur la silhouette et l’esprit », conclut Julie.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,667 sec