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3 sports slow pour se tonifier en douceur

Blasée de la gym suédoise ? Promis ces 3 activités vous retiendront plus d'un trimestre. Zoom sur le golf, le surfset fitness et la marche rapide.

Le golf pour travailler cardio et le haut du corps


Élitiste et peu dynamique ? Laissez vos préjugés sur le golf de côté et redécouvrez un sport excellent pour vous affiner en douceur et oublier le quotidien, le temps d'un parcours ou d'un practice. Avec des greens qui s'étalent sur des dizaines d'hectares, vous profitez pleinement de la verdure pour penser à autre chose. Débutants, essayez un 9 trous et vous verrez que vous marcherez bien 3 kilomètres sans vous en rendre compte. De quoi tonifier vos jambes ! Mais le reste de votre corps ne sera pas en reste puisque les swings font aussi travailler les abdos, les bras, ou encore les muscles du dos.

Pourquoi est-ce un sport slow life ?
Accessible à tout âge, le golf est aussi un sport qui demande de la concentration, de l'endurance et qui se pratique à plusieurs. Idéal pour passer un moment en famille ou entre amis. Si vous débutez, pas la peine d'investir, tous les clubs prêtent le matériel adéquat.

Le surf indoor pour tonifier ses muscles profonds


Et si vous deveniez une surfeuse du bitume ? Le principe du surfset fitness : une planche de surf est posée sur 3 ballons qui reproduisent l’instabilité des vagues. Debout, assise, couchée, durant une heure, on enchaîne les mouvements traditionnels de ce sport comme le take off. C’est ludique, fun et surtout cela fait bosser tous muscles profonds (comme le Pilates) et l’équilibre.

Pourquoi est-ce un sport slow life ?
Bras, jambes, fessiers, abdos, toutes les parties du corps se musclent, mais en douceur et surtout en profondeur. Si le 1er cours est forcément chaotique, on progresse aussi vite que l’on voit la silhouette se tonifier. 
Infos pratiques
: un sport à tester avec le pass TryAndDo au 8Stet à Paris.

La marche rapide pour brûler des calories en douceur


Enfilez une paire de baskets et partez pour une balade dynamique. Videz-vous la tête en arpentant les rues de votre ville, en profitant de la verdure d'un parc ou encore de l'air marin du bord de mer... Et oui, la marche rapide, c'est aussi simple que ça.

Pourquoi est-ce un sport slow life ?
Facile, la marche vous permet de brûler en moyenne 400 calories en 1 heure (de quoi laisser tomber le footing). En plus, ce sport vous muscle en douceur. Mollets, cuisses, fessiers, mais aussi abdos et bras sont sollicités durant l'effort. De quoi tonifier toute sa silhouette.

La Rédaction

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