Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

30 ans : l'âge de revoir sa stratégie belle peau

30 ans stratégie ride peau

Parce qu'à 30 ans les besoins de la peau changent, il convient d'adapter sa routine beauté pour garder une peau jeune et belle.

30 ans : qu'est-ce qui change côté peau ?


La trentaine est l'âge où les premières rides apparaissent, où des petits cernes viennent ternir le regard et où la peau peut devenir plus fragile. La raison ? Un changement physiologique naturel de la peau et un rythme de vie à cent à l'heure qui peut favoriser l'apparition précoce des signes de l'âge.

Comme l'explique Nina Roos, dermatologue et auteur du livre Une peau en pleine forme ! (éd. Solar) : « C'est à partir de 30 ans que la physiologie cutanée se modifie ».

En effet, dès 30 ans, les femmes perdent 1 % de collagène (assurant la tonicité de la peau) chaque année. Mais, selon l'environnement extérieur dans lequel vous vivez et votre mode de vie, ce phénomène peut apparaître plus ou moins tôt. A la trentaine l'organisme est très sollicité, vous fatiguez et cela a une incidence sur la capacité naturelle de la peau à se défendre. Notamment contre le stress oxydatif, qui, au fil des années, fragilise la peau et la fait vieillir plus vite. Le manque de sommeil, l'exposition à la pollution et aux UV sont les autres facteurs aggravants dont les effets sur la peau peuvent être visibles dès 30 ans.

30 ans : updatez vos priorités cosmétiques !


- Ajoutez un sérum
« anti-âge » ou « belle peau »… Plus concentré en actif, ce soin agit en complément d'une crème de jour (et/ou de nuit) pour cibler une problématique de peau. Idéal à 30 ans pour compenser le manque d'hydratation de l'épiderme, lisser les premières rides et retrouver la bonne mine de vos 20 ans.

- Remplacez votre crème hydratante par un soin plus pointu. À 30 ans, préférez une crème enrichie en anti-oxydants (comme la Baïcaline contenu dans le soin Slow Âge de Vichy). Un réflèxe qui permettra de lutter contre le stress oxydatif pour ralentir l'apparition des signes de l'âge.

- Offrez une cure d'éclat à votre peau. La Lotion Peeling de Vichy est un rituel beauté à ne pas zapper pour éliminer les peaux mortes qui ternissent le teint. Grâce aux acides de fruits qu'il contient, ce peeling doux booste le renouvellement cellulaire de l'épiderme, pour un visage plus jeune et plus éclatant. A utiliser en cure de 3 semaines, avec une alternance d'1 soir sur 2 si vous en ressentez le besoin.

- Protégez-vous des UV tous les jours en utilisant une crème contenant un SPF. Si vous vous exposez sans protection solaire, vous risquez d'afficher un visage plus marqué par le vieillissement dès 40 ans. Préservez le capital jeunesse de votre visage en adoptant au plus vite une protection solaire ou une crème de jour avec un SPF.

- Massez votre visage pour activer la micro-circulation et booster le renouvellement cellulaire. Un geste relaxant, qui permet aussi de faire remonter le taux de collagène dans l'épiderme et de mieux répartir les graisses du visage. Faites des gestes lissants en remontant vers les le haut (durant 5 minutes) et votre peau vous remerciera.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Anti-âge : n'oubliez pas l'éclat de votre teint
Quelle est la meilleure crème pour lutter contre les 1ères rides ?



Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,31 sec