Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

4 astuces pour prolonger votre bronzage

bronzage prolonger

Découvrez nos conseils pour garder votre bronzage après l’été.

Si l’été s’achève, pas question pour autant de laisser s’estomper votre joli hâle. Zoom sur les bons produits à utiliser pour prolonger votre bronzage après les vacances.

# Un gommage

Rien de tel qu’une peau bien exfoliée pour rehausser votre bronzage. En effet, les petits grains du gommage permettent d’éliminer les peaux mortes et les impuretés qui bouchent les pores et ternissent le teint. Pour le corps ou le visage, préférez toujours un gommage doux, à appliquer 1 fois par semaine.

# Un gel douche hydratant

On ne le répétera jamais assez : une belle peau (et in fine, un bronzage qui dure) passe par une bonne hydratation de l’épiderme. Pour une peau parfaitement hydratée après l’été, misez sur un gel douche enrichi en agents hydratants ou nourrissants, comme le beurre de karité, les huiles de jojoba, de macadamia ou encore de noyau d’abricot.

# Un soin activateur de bronzage

Septembre et octobre sont des mois où la météo peut encore se montrer généreuse côté soleil : le fameux été indien. Profitez-en ! Cependant, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire. Préférez-la enrichie en actifs activateurs de bronzage, pour booster la mélanine de votre épiderme (responsable du processus naturel de bronzage).

# Un auto-bronzant

Fini les traces disgracieuses et orange ! Aujourd’hui, les formules des auto-bronzants sont enrichies en DHA, qui confère à la peau un hâle naturel et uniforme. Pour donner l’illusion d’une peau bronzée quelques mois après l’été, il n’y a pas mieux. Alors, pourquoi s’en priver ?

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,62 sec