Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

4 nutriments pour de beaux cheveux

aliments beaux cheveux

Et si prendre soin de vos cheveux passait aussi par votre alimentation ? Découvrez 4 aliments à mettre dans votre assiette pour des longueurs plus belles et plus fortes.

Soigner ses cheveux de l’intérieur pour les aider à être plus beaux à l’extérieur, c’est possible avec ces 4 aliments spécial beaux cheveux. À vos fourchettes !

#Les protéines


La saviez-vous ? La kératine, contenue naturellement dans vos cheveux, est une protéine. Alors, rien de tel qu’un apport en protéines dans votre alimentation pour favoriser la formation de ces cellules capillaires et in fine, faire pousser vos cheveux. En plus, elles sont riches en acides aminés soufrés qui facilitent la production de kératine.
Où les trouver ? Dans les œufs (surtout le jaune), les viandes (poulet, bœuf, agneau), les poissons et les fruits de mer.

#Le zinc


Tout comme le soufre, le zinc est un allié pour afficher une chevelure belle et forte. En effet, tout comme le soufre, le zinc aide à consolider la kératine en fixant les protéines entre elles.
Où le trouver ? Dans l’ail, les fruits de mer, les amandes, le basilic, la coriandre, le gingembre, les pousses de soja, ou encore le thym...

#Le silicium


Cet oligo-élément entre aussi dans la structure de la kératine. Il permet notamment de densifier les cheveux. Dès lors, pour obtenir un joli volume, ajoutez-le dans votre assiette “beaux
cheveux”.
Où le trouver ? Dans la betterave, le coing, les épinards, le navet, le persil, ou encore le radis...

#Les vitamines B


Ce sont “les vitamines du cheveu” par excellence. Elles permettent de stimuler le renouvellement du follicule pileux (qui est, au passage, le plus rapide des renouvellements cellulaires de l’organisme).

- La vitamine B3, qui active la circulation sanguine à la racine du cheveu.
Où la trouver ? Dans les amandes, les champignons, les asperges, l’avocat, les fèves, le radis noir, le persil ou dans le chou kale...

- La vitamine B5 (bépanthène), qui booste la croissance des cheveux.
Où la trouver ? Dans le céleri-rave, le chou-fleur, les noisettes et noix, l’ail ou encore l’avocat...

- La vitamine B8, qui régule la production de sébum.
Où la trouver ? Dans la banane, le chou kale, les amandes, les tomates ou encore les graines germées...

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,62 sec