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5 accessoires nomades pour faire du sport partout !

accessoire sport nomade

Nomades et faciles à utiliser, ils rendent le sport facile d’accès. Zoom sur ces accessoires de sport à emmener partout avec vous.

Parce qu’on n'a pas toujours le temps de se rendre à la salle de sport et qu’on aimerait pouvoir s’entraîner où et quand on veut, on mise sur des accessoires nomades pour se sculpter une silhouette tonique, partout.

La corde à sauter


Depuis que la boxe a le vent en poupe, la corde à sauter a repris du service. S'il est facile de l'emmener partout, il faut avouer que l’exercice n’est pas de tout repos, surtout quand on débute (il vous paraît loin le temps où vous arriviez à sauter à la corde en croisant et décroisant les bras ? Nous aussi). Avec, on travaille le cardio et on mobilise les mollets, les abdos et les bras. Une discipline idéale pour affiner sa silhouette et gagner en endurance.

Le TRX


Le TRX est né après qu'un officier de l’US Navy a eu l’idée d’utiliser des sangles de parachutes pour permettre aux soldats de s'entraîner dans n’importe quelles conditions. Comment ? Avec une sangle spéciale, à double poignée aux extrémités, qui s’accroche où vous voulez (chez vous, à une porte, mais aussi à l’extérieur, ou encore à un arbre par exemple). On travaille en suspension avec le poids du corps et on effectue des exercices de musculation.

Le foam roller


Si vous ne connaissez pas encore ce rouleau en mousse ultra léger, vous feriez bien de vous y intéresser. Et pour cause, le foam roller serait en passe de devenir aussi indispensable qu’une paire de baskets. Ses atouts ? Il peut soulager les muscles lorsqu’il est placé sous une partie du corps douloureuse (omoplate, cuisse, mollet). Mais peut aussi corser un exercice lorsqu’il est mis sous les pieds ou les mains en position de gainage par exemple. Il évite les douleurs aux cervicales quand on le met sous la nuque et évite de forcer sur les lombaires.

Le Swiss ball (ou fit ball)


Ce gros ballon en plastique permet de se muscler le corps tout en douceur. Le principe : exécuter des exercices en
équilibre sur celui-ci. Allongée, assise, sur le dos… On utilise différents appuis, autant au sol que sur le ballon pour travailler. Un accessoire idéal pour solliciter les muscles profonds. Et pas de panique pour le transporter partout, il suffit de le dégonfler puis de le regonfler.

Le balance board


Cette planche d’équilibre permet de renforcer les muscles profonds et les articulations. Une sorte de power plate simplifiée, qui oblige à contracter et gainer tous les muscles du corps pour rester stable sur les deux pieds ou sur un seul. Idéale pour une séance de sport douce mais ultra efficace pour une silhouette tonique.

La Rédaction

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