Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 aliments coupe faim pour éviter les petits creux dans la journée

Découvrez les aliments anti-fringale qui vous aident à mincir comme si de rien n'était.

Avoir un petit creux en cours de journée, vous connaissez. Le problème avec les fringales c’est qu’elles encouragent le grignotage et avec, l’envie d’aliments généralement gras ou sucrés d’ailleurs. Alors, pour garder une belle silhouette et oublier les kilos en trop, rien de tel que de miser sur les aliments coupe-faim.

Top 5 des aliments coupe-faim qui font mincir


“Il ne faut pas confondre aliments "brûleurs de graisses" et "coupe-faim". Les premiers stimulent le déstockage tandis que les seconds bloquent l'appétit”, explique Anne Dufour, auteur de l’ouvrage Mes petites recettes magiques coupe-faim (éditions Leduc.s).
Mais certains aliments cumulent les deux vertus : ce sont les aliments riches en protéines (et pauvres en graisses et en glucides).

pommeLa pomme : le fruit parfait dans un double objectif coupe-faim/contrôle de l'appétit.
Elle renferme une famille de fibres coupe-faim : les pectines. Dans l'estomac, les pectines attirent à elles l'eau, le sucre, le gras, ce qui forme un gel coupe faim d'une part (ça "plombe" l'estomac) et élimine une partie des calories du repas d'autre part (le sucre et le gras piégés sont éliminés). Et puis les pommes, c’est facile à manger dans l’après-midi au bureau.

pictosLes œufs : la protéine parfaite.
L'œuf dur est emblématique, c'est tout de suite à lui que l'on pense en pique-nique pour "caler". Ne le faites pas cuire plus de 10 mn (cela dénature ses protéines). L’œuf dur est votre allié à la cantine pour ne pas craquer au goûter.

pictosLe poisson (nature, pas pané) : cabillaud, saumon, thon... peu importe.
Le poisson cumule des protéines super digestes avec soit très peu de gras (poissons blancs) soit des acides gras qui aident à perdre du poids (oméga 3 du saumon, du rouget...). Lui aussi est votre allié, que vous déjeuniez à la cantine ou au restaurant.

pictosLes champignons : de toutes les variétés.
A la fois riches en protéines et en fibres (les glucanes), ils ont une texture et un parfum aptes à calmer les appétits les plus féroces, et pour longtemps. Champignon de Paris cru en salade ou tous les champignons cuits sont intéressants (vive les omelettes forestières !).

pictosLe steak de bœuf : une source parfaite de protéines maigres.
Miser sur le steak simple, grillé ou poêlé à sec, et en quantité normale (120 à 150 g) et non sur l'entrecôte ou la côte de bœuf en sauce, bien trop grasses évidemment. On préfère la viande de bœuf le midi. Le soir, elle a tendance à alourdir et ralentir la digestion.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,0 sec