Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

5 appli pour manger sain

appli manger sain

Et si vous (re)commenciez à manger plus sain grâce à votre smartphone ? Zoom sur 5 applications nutrition pour manger healthy.

Et si se faire coacher par une appli était une bonne idée pour mieux manger ? Ça tombe bien, la santé connectée est dans l’air du temps. Zoom sur notre sélection d’appli pour manger healthy.

L'appli pour décrypter ce qu'on mange


Avec cette application futée, faites vos courses au supermarché autrement. “Open Food Fact” vous permet de définir l'intérêt nutritionnel des aliments industriels (par un scan du code barre ou en ajoutant directement le nom de votre produit dans l’appli). Liste des ingrédients, noms des additifs, numéro de code européen, apport nutritionnel… Tout y est pour vous aider à choisir au mieux vos paquets de biscuits ou autres.

L’application “Open food Fact” est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

L'appli pour manger de saison


Opter pour des fruits et légumes de saison, c’est profiter de la meilleure qualité des aliments dans votre assiette mais aussi un geste responsable pour la planète. L’application “Fruits et légumes de saison” liste les fruits et légumes, poissons, viandes et fromages à privilégier en fonction des mois de l'année. Pratique, quand vous vous retrouvez au supermarché devant un étal ou l’on trouve des produits de toutes les saisons.

L’application “fruits et légumes de saison” est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

L'appli pour compter les calories


La réputation de “My fitness Pal” n’est plus à faire. Cette appli vous permet d’enregistrer tout ce que vous mangez dans un tableau de bord (par un scan du code barre ou en ajoutant directement le nom de votre aliment dans l’appli) afin de suivre le nombre de calories avalées et brûlées dans la journée. Il vous suffit de rentrer votre poids, votre âge, et votre objectif de poids pour avoir un suivi personnalisé.

L’application “My fitness Pal” est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

L'appli pour ne pas oublier de s'hydrater


Boire de l’eau est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais en buvez-vous assez ? L’application “consommation d’eau Rappel” calcule vos besoins en eau (en fonction de votre poids et de votre âge) et vous envoie des alertes pour vous rappeler de boire au cours de la journée. Vous pouvez vous-même indiquer ce que vous buvez (verre d’eau, thé, jus de fruits, etc) pour suivre votre consommation.

L’application “Consommation d’eau rappel” est disponible gratuitement sur Google Play.

L'appli pour faire des courses healthy


Développée par l’INPES (l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé), l’application “Mes courses” s’utilise en complément d'une inscription à La Fabrique à Menus sur le site mangerbouger.fr. Vous recevez chaque semaine par mails des idées menus (en fonction de vos critères : nombres de personnes, entrée, plat, dessert...) et pouvez ensuite synchroniser avec la liste de vos courses.

L’application “Mes courses - La fabrique à menu” est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,684 sec