Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 astuces de pro pour donner du volume aux cheveux fins

Cheveux fins, légers, fragiles : les astuces de pro pour booster leur volume.

Qu’ils soient clairsemés par nature ou qu’ils tombent de fatigue, les cheveux délicats et fragiles sont ceux que Fred Birault préfère ! Pour ce coiffeur/ bloggeur, ils sont dociles et inspirants. Bref, pas de drame quand on a les bonnes armes ! Mesdames, Fred vous les donne.

Arrêtez de râler !


Je vois beaucoup de femmes catastrophées par leur peu de cheveux“, affirme Fred. “Je commence par dédramatiser, j’essaie de changer leur regard en usant d’humour et de légèreté. Des cheveux comme ça, ce n’est quand même pas la fin du monde !“.

Côté coupe pour cheveux fins


Pour Fred, la bonne coupe tient à quelques principes :
- La bonne longueur ? Aux épaules maximum, pour garder un effet de masse.
- Une frange ? Oui, si elle convient au visage. “Elle retire de l’épaisseur au reste de la chevelure, mais crée une géométrie forte et donne du style“, dit-il.
- Une raie ? Non, car elle fait apparaître le cuir chevelu.

Cheveux fins : le joker coloration


Une teinture ? Oui, mais gare aux extrêmes, blond platine ou noir corbeau !

Car les cheveux paraissent rares quand ils laissent passer la lumière. Ce vilain effet de transparence est accentué quand la couleur du cheveu contraste trop avec celle du crâne. Oui au blond foncé, vénitien, doré, miel, au châtain clair, qui adoucissent et gomment les disparités. Enfin, mieux vaut jouer sur les reflets que sur la décoloration qui met le cheveu à nu.

Misez sur la tendance hair contouring. Cette technique venue d’Angleterre consiste à éclaircir et/ou foncer certaines mèches de cheveux à différents endroits, pour jouer avec les volumes et donner un résultat sur-mesure, selon votre morphologie.

Les coiffures gagnantes des filles aux cheveux fins


La devise de Fred : “Moins on en fait, mieux c’est !“. Évitez de lisser, tirer, plaquer et bannissez tous les appareils type fers à friser ou lisseurs. Ils ne feront que malmener et affiner encore un peu plus vos cheveux.

Vive le “coiffé-décoiffé“, le flou et les mèches souples ! Sa botte secrète ? Le « dust », un sel matifiant très léger qui, saupoudré, gaine le cheveu et donne du volume à la coiffure.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,642 sec