Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 astuces pour bien vieillir

5 sens

Votre maison peut facilement devenir un havre de paix, idéal pour vous reconnecter à vos sens et vous redynamiser.

Faites appel à tous vos sens :

L’ouïe – pour stimuler votre humeur

Saviez-vous qu’écouter de la musique, quelle qu’elle soit, déclenche des bénéfices biologiques et psychologiques immédiats, augmentant les niveaux d’endorphine ?
Des recherches menées par Natural Standard (un centre majeur d’études thérapeutiques) ont démontré que des sons lents et acoustiques favorisent le bien-être. Ils réduisent les hormones de stress et renforcent le système immunitaire. Dr. Mitchell Gaynor, professeur à l’université de Cornell, auteur et oncologue holistique a écrit* que la thérapie par le son aide ses patients atteints du cancer « car les déséquilibres sont réduits sur tous les niveaux du fonctionnement physiologique ».

L'odorat - pour se relaxer plus facilement

L’aromathérapie et la médecine ayurvédique revendiquent l’utilisation des huiles essentielles pour combattre le stress. S’il est imprudent d’appliquer ces huiles essentielles directement sur la peau, quelques gouttes de lavande, ou de l’encens ainsi que de l’huile de rose en diffuseur favorisent la relaxation. Les bougies parfumées sont une autre bonne option.

Le goût - pour se sentir bien

Essayez une infusion aux herbes : la camomille et la verveine citronnées améliorent la santé de la peau en général, et la fleur de pommier embellit le teint. Misez sur les kiwis pour vos collations. Ils contiennent le niveau de vitamine C le plus élevé (essentielle pour favoriser la production de collagène), sont riches en vitamine E et en oméga 3, mais aussi en anti-oxydants qui limitent les dégâts sur votre peau. Toutes les baies aux teintes foncées, particulièrement les mûres, sont riches en vitamines, minéraux et phytonutriments que la peau adore.

Le toucher – pour chouchouter votre âme, commencez par votre corps

Choisissez en priorité des soins aux textures onctueuses pour adoucir votre peau et renforcer la barrière cutanée. Vaporisez votre peau d’eau thermale minéralisante après l’avoir nettoyée pour apaiser les inflammations et booster les effets hydratants de votre routine beauté. Massez votre visage avec le bout de vos doigts quand vous appliquez votre crème hydratante, pour aider la pénétration et favoriser la circulation.

La vue – pour que l'environnement influence votre humeur

Pour votre salle de bain, choisissez des couleurs apaisantes et naturelles : crème, gris ou bleu pâle, mais ajoutez aussi des éclairages tamisables/ajustables et des plantes pour créer une pièce aux vertus délassantes. Un bain avec des bougies est aussi une parfaite solution de relaxation !

* Dans son livre : “The Healing Power of Sound”

La Rédaction

Tags :

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,875 sec