Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

5 astuces pour une belle peau sans maquillage

belle peau sans maquillage

Découvrez nos conseils pour une peau radieuse sans maquillage.

Sur Instagram le hashtag #nomakeup regroupe plus de 12 millions de publications... Une (vraie) tendance qui pousse les femmes à s’assumer sans fard et que les stars ont largement rendue virale en affichant des selfies pris au saut du lit... sans make-up.
D'ailleurs dans son titre « Flawless » Beyoncé encourage les femmes à s'assumer au naturel. Le refrain “I woke up like this” est largement repris comme hashtag sur les réseaux sociaux.
Nos conseils pour une belle peau sans maquillage.

1er mantra belle peau sans maquillage : donner de l’éclat


Pour un teint éclatant sans make-up, il faut nettoyer sa peau quotidiennement. Ôtez les impuretés qui s’accumulent sur votre visage avec une eau micellaire, c’est le produit douceur pour votre peau.
Ensuite, 1 fois par semaine, faites peau neuve à l’aide d’un gommage spécial visage. Exfoliée et correctement nettoyée, la peau est nette et retrouve son éclat naturel.

2e mantra belle peau sans maquillage : une bonne hydratation


On ne le répétera jamais assez : pour avoir une belle peau, hydratez-la. Vaporisation d’eau thermale au réveil et crème de jour sont vos alliés. Mais, comme on fait l’impasse sur le maquillage, préférez une crème qui illumine la peau et lui apporte tout ce dont elle a besoin. Les actifs qui ont tout bon ? Le Kombucha, actif d’origine naturel créateur de peau idéale et les pigments nacrés, réflecteurs de lumière.

3e mantra belle peau sans maquillage : une bonne nuit de sommeil


Bien dormir est essentiel pour avoir bonne mine. Et oui, en cas de stress et de fatigue, les traits du visage sont tirés et le contour de l’œil (étant une zone fragile) marque illico. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, rien de tel que de se coucher à heure fixe et dans une ambiance apaisante.

L’astuce si vous avez des petits cernes au réveil
: pour décongestionner le regard, appliquez sous vos yeux une cuillère froide (préalablement placée au réfrigérateur) durant quelques minutes.

4e mantra belle peau sans maquillage : redonner du tonus au visage


Si votre corps est plus tonique en faisant un peu de sport, pourquoi n’en serait-il pas de même avec votre visage ? Ni une, ni deux, on s’accorde quelques minutes de gym faciale ou de massage contre les rides et le relâchement.

5e mantra belle peau sans maquillage : adopter la slow attitude


Avoir une belle peau sans tricher avec le maquillage, ça passe aussi par un style de vie sain et équilibré. Alors, prenez du temps pour vous et ralentissez le rythme. Le matin, oubliez le café et la pâte à tartiner au profit d'un jus de citron, d'une tasse de thé ou d'un smoothie bowl. Essayez-vous aussi à la marche rapide ou au yoga. Dans l’assiette, privilégiez des aliments healthy et bons pour la peau (à base d’antioxydants ou de vitamine C par exemple).

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,996 sec