Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 choses à apprendre de la médecine traditionnelle pour ralentir le vieillissement

médecine traditionnelle jeunesse peau

Combiner des éléments clés de la médecine traditionnelle et une approche occidentale de l’anti-âge permet d’obtenir des résultats exceptionnels.


La médecine traditionnelle peut beaucoup nous apprendre sur les moyens de bien vieillir. Quand elles sont utilisées en tant qu’approches globales du vieillissement, les médecines chinoises, ayurvédiques et venues d’Amérique Centrale donnent de nouvelles perspectives aux traitements anti-âge occidentaux. Vieillir est naturel, c'est pour cela que nous vous proposons cinq conseils issus de l’anthropologie de la santé dont les vertus préservent la santé interne et externe. Après tout, lorsque vous vous sentez bien, cela se voit !

Prendre soin de votre organisme vous aide à être belle à l’extérieur


Garder des systèmes digestifs et immunitaires en pleine santé est particulièrement important lorsque vous vieillissez. La médecine d'Amérique Centrale préconise la papaye pour faciliter la digestion alors que dans les Caraïbes, les symptomes de la grippe sont traités avec du thé issu de feuilles de mangue.

Trouver la réponse dans les placards de votre cuisine


Parfois, les remèdes les plus simples sont les plus efficaces. En Amérique du Sud, les baies de piments de Jamaïque écrasées, réchauffées et mélangées à de l’huile, peuvent être utilisées comme cataplasme pour traiter les douleurs articulaires et musculaires. En Chine, ce sont les propriétés de guérison de la soupe qui sont vantées depuis des milliers d’années.

Rester active reste primordial


La tradition chinoise du tai-chi, en complément d’un rythme de vie actif, permettrait d’apaiser l’esprit, de garder une clarté mentale, tout en contribuant à garder les articulations en parfait état. Le yoga, considéré comme un sport et un composant clé de la médecine ayurvédique, se base sur une approche similaire : mieux vaut prévenir que guérir.

Minimiser le stress pour préserver la santé


La méditation occupe toujours une part centrale des approches occidentales afin de prévenir et de guérir les maladies. Dans la tradition chinoise, la méditation aide à préserver le « chi », ou la force de vie intérieure de tous les êtres humains.

Prendre du recul


Le concept chinois du « chi », soutient la médecine mais aussi la méditation et les arts martiaux. Il suggère que ces trois facteurs – la santé physique, spirituelle et le sport – devraient être considérés comme des parties d’une approche globale du vieillissement.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,812 sec