Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 conseils pour aménager un petit coin zen chez vous

décoration coin zen

Nos astuces déco pour apporter une ambiance zen à votre intérieur.

Et si vous optiez pour une décoration d’intérieur qui invite au bien-être et au lâcher prise dans votre maison ? Pour cela, rien de tel qu’une ambiance zen. On vous explique comment faire grâce à 5 astuces faciles.

#1 L'harmonie des couleurs


Pour créer une atmosphère zen, il est essentiel de miser sur les bonnes associations de couleurs.
La recommandation : pas plus de quatre couleurs différentes dans une même pièce, et toujours choisir des tons naturels. Misez donc sur le blanc, le beige, le taupe, le gris et leurs déclinaisons… Les petites touches de bleu et de vert sont souvent utilisées pour un esprit zen, car elles évoquent la nature et invitent à la relaxation.

#2 La chaleur des matières naturelles


Pour donner à votre espace intérieur un esprit zen, utilisez des matières brutes et naturelles. Elles permettent de stimuler vos sens et apportent de la chaleur à votre maison.
Le must ? Du bois, de l’osier, de la terre cuite, du lin, du coton… En plus, ces matières se mêlent parfaitement à toutes les teintes.

#3 L’alliance de minéraux zen


Les galets, un must-have du zen. Déposés dans n’importe quelle pièce de votre maison, ils invitent à la méditation et à la détente. Naturels, ils apportent une touche minérale à votre intérieur. Alors, dans un salon, dans une chambre ou dans un jardin… empilez-les, déposez-les en ligne, ou utilisez-les comme revêtement sur le sol ou sur les murs de votre salle de bain par exemple.

#4 L’énergie des plantes


Fleurs coupées, plantes en pots… Elles sont idéales pour créer un lien avec la nature et apporter un esprit zen chez vous. D’ailleurs, en feng shui, elles sont utilisées pour équilibrer l’énergie qui circule dans la maison. Les plus zen d’entre elles ? Le bambou, le bonsaï et les plantes grasses.
Préférez les espèces à feuilles arrondies plutôt que les cactus, plus agressifs.

#5 Less is more


Pas question de trop charger l’espace lorsque l’on souhaite se créer un petit coin zen chez soi. L’idée est plutôt d’épurer l’espace au maximum et d’opter pour une déco minimaliste. Car, désencombrer l’espace, c’est désencombrer son esprit. Vous facilitez ainsi la circulation entre les différents éléments de la pièce, et vous ne vous sentez pas oppressée. Allez, on range ses affaires !

La Rédaction

Tags :

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,812 sec