Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

5 idées reçues sur les sérums

Les sérums sont devenus de véritables alliés pour booster la beauté de la peau et en prendre soin. Pourtant, quand on ne connaît pas, pas si facile de s’y mettre. On fait le point avec ces 5 idées reçues passées au crible.

Sérum : un soin visage high-tech ultra-concentré


Vrai.
C’est même la spécificité des sérums : une haute concentration d’actifs de soins. Une à deux gouttes suffisent pour que la peau profite de leurs bienfaits. Ils agissent en profondeur pour redonner à votre épiderme de la douceur, une bonne hydratation ou encore une belle densité.

Les sérums collent et alourdissent la peau du visage


Faux.
Avec sa texture fluide et légère, un sérum pénètre rapidement dans l’épiderme pour y délivrer toute l'efficacité des
actifs de soin. Pour autant, sa texture fine et sensorielle ne colle pas. Une fois appliquée, elle est invisible tout en étant affinitaire avec la peau. Facile à utiliser, les sérums s’appliquent sur le visage (une à deux gouttes suffisent) en attirant la matière vers l'extérieur. Et ne pas oublier le cou et le décolleté. Les sérums sont vraiment pour tout le monde, il existe un sérum pour tous les types de peau et tous les besoins.

Un sérum s’applique seul


Faux
. Le sérum s’applique avant votre soin quotidien. Il complète l’action de la crème de jour en ciblant une action précise : gommer les rides, hydrater intensément ou redonner de l’éclat et de la densité à la peau. Pour booster l’efficacité d’un sérum, il est préférable d’utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques formulent leurs gammes pour que sérum et crème visage agissent en synergie. Si vous appliquez seul un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer. Seule exception, l’été. Vous pouvez appliquer seulement un sérum avant de de filer à la plage, et là vous protégerez alors votre peau avec une crème solaire.

Les sérums sont trop agressifs pour les peaux sensibles.


Faux.
Comme tous les soins de la marque, les sérums Vichy sont spécialement dédiés au respect des peaux sensibles. Par exemple, la formule à base d’Eau Thermale de Vichy du sérum Aqualia thermale, assure une hydratation intense des peaux même sensibles.

Les sérums sont trop light pour les peaux matures.


Faux. Les sérums ne sont pas destinés à un seul type de peau. Ils peuvent être utilisés quel que soit votre âge. L’essentiel est de choisir son sérum en fonction des besoins de votre peau. Vous souhaitez lutter contre les impacts de la ménopause sur la peau (perte de densité, de volume, de fraîcheur et d’éclat) ? Préférez le sérum Néovadiol Complexe Substitutif qui agit sur les marqueurs impactés à la ménopause. Si vous souhaitez cibler les rides, optez pour le sérum Liftactiv 10.

Pour résumer, choisissez votre sérum en fonction de l'action à cibler afin que votre soin redonne à votre visage toute sa beauté.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,494 sec