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5 réflexes taille fine et ventre plat

#1 Dans l’assiette, des aliments anti-gonflette


Pour avoir un ventre plat, il faut prendre soin de son système digestif. Au menu :
- Des probiotiques : on les retrouve naturellement dans les aliments fermentés comme les yaourts. Ils aident à mieux digérer et sont riches en vitamines.
- Du thym : en tisane, c’est un très bon allié pour soulager les problèmes de digestion.
- Des fibres : elles aident au bon transit. On les retrouve principalement dans les fèves et haricots secs, les lentilles ou encore les amandes
- Des fruits et des légumes anti-ballonnement : le fenouil, les carottes, le soja, les fruits rouges… Ils engendrent un faible processus de fermentation pendant la digestion et limitent les gaz intestinaux.

#2 Sans gainage pas de ventre plat


Pour muscler ses abdominaux et s’affiner, rien de tel que le gainage. On se motive pour trouver 5 minutes tous les jours. On commence par des séries de 30 secondes en planche, puis on bascule sur le côté droit et enfin sur le côté gauche. Pensez à récupérer 30 secondes entre chaque série. Au fil des jours, augmentez le temps de gainage jusqu'à atteindre 1 minute.
“Et si en plus vous pratiquez une activité physique régulière, vous aurez d’autant plus de résultats” conseille Lucile Woodward, professeur de fitness dans son livre “Une silhouette au top, mode d’emploi” aux éditions Leduc.s.


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#3 Des soins ciblés et une gestuelle adaptée


La coach sportive conseille aussi un petit truc tout simple à faire tous les matins : masser son ventre. La gestuelle pour dégonfler le ventre : dans le sens des aiguilles d’une montre (la main remonte vers le buste par la droite) en appuyant assez fort pendant 2 à 3 minutes.
Misez aussi sur des crèmes minceurs enrichies en actifs déstockant (comme la caféine). Ils aident à éliminer les graisses et rendent la peau plus tonique.

#4 L'exercice facile pour affiner votre taille


“Respirer profondément sollicite le transverse, le muscle profond de la sangle abdominale” explique Lucile Woodward. Bien musclé, il agit comme une gaine et assure un ventre plat et tonique. Dans la pratique, c’est facile : “inspirez en gonflant votre ventre comme un ballon. Gardez cet air et contractez le périnée. Maintenez le périnée contracté tout en expirant et en ramenant le nombril vers les côtes. Expiez vraiment à fond, puis respirez normalement.

Bonus : respirer vous aide à vous détendre. Un atout ventre plat, puisque le stress joue parfois dans la répartition des kilos” ajoute l’experte.

#5 Redressez-vous !


Trichez un peu en vous tenant droite. Au bureau, dans les transports, lorsque vous marchez, redressez-vous et contractez légèrement le périnée. Un dos droit allonge la ligne du port de tête jusqu’à la taille. Résultat : le ventre paraît plus plat et la silhouette plus harmonieuse.

La Rédaction

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