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5 tips pour un regard moins fatigué après une nuit XS

Le manque de sommeil ne pardonne pas. Il marque le contour de l’œil, froisse les traits et grise votre mine. Heureusement, quelques soins et astuces permettent de faire illusion. Suivez le guide !

#1 : Nettoyer le visage à l’eau froide


Pour émerger d’une nuit trop courte, s’asperger d’eau froide est souvent le premier réflexe ! En effet, ce geste salvateur oblige non seulement le corps à réagir, mais aussi à activer la microcirculation. Encore mieux, troquez l’eau calcaire, qui favorise les irritations, contre une brumisation d’Eau Thermale de Vichy. Ainsi, les muscles s’éveillent et la peau se fortifie pour un coup d’éclat immédiat. Afin de prolonger l’effet stimulant du froid, n’hésitez pas à mettre deux petites cuillères au congélateur pendant cinq minutes. Puis, posez-les sur vos yeux au minimum 15 minutes. Vous décongestionnerez la zone du regard et pourrez dire au revoir à vos poches !

#2 : Repulper la peau avec un masque


Qui dit peau fatiguée dit peau déshydratée. Et bien sûr, le regard n’est pas le seul à en pâtir… votre visage aussi ! Au réveil, rectifiez le tir avec un masque riche en eau thermale et en acide hyaluronique, qui permettra à l’épiderme de se ressourcer et de lutter contre les signes de fatigue. Pour profiter au mieux de ces bienfaits, n’oubliez pas d’appliquer votre soin sur une peau parfaitement propre.

L’astuce de la rédaction : au préalable, relancez la microcirculation avec un automassage ! Massez doucement vos yeux avec vos doigts par des mouvements circulaires. Commencez par les paupières, puis poursuivez sur l’os orbital. C’est-à-dire le long des sourcils, des tempes et sous la paupière inférieur. Répétez l’exercice 2 à 3 fois.

#3 : Illuminer le regard avec un sérum


Pour un regard frais et reposé, maintenir le cap de l’hydratation est essentiel. Voilà pourquoi, il est important de glisser sous votre crème de jour un sérum, spécialement conçu pour le contour des yeux. Appliquez le soin sur la partie osseuse du contour de l’œil et tapotez du bout des doigts, du coin interne au coin externe. Généralement riche en actifs réparateurs et en enlumineurs, il apaise, régénère et illumine les zones d’ombres.

#4 : Effacer les cernes


Une fois votre peau bien hydratée, camouflez les défauts avec un anticernes ou un stick correcteur. Leur base beige et leurs réflecteurs de lumière estompent la couleur violacée des cernes, mais éclairent aussi d’emblée le visage. L’astuce en plus : finalisez par une couche de mascara noir sur les cils pour bien ouvrir le regard. En été, dites oui aux cils flashy, bleu piscine ou vert lagon. Des couleurs anti-fatigue par excellence !

#5 : Consommer de la vitamine C


Fruit d’une mauvaise microcirculation, les cernes peuvent être estompés grâce aux vitamines C et E, garantes d’un bon retour veineux. Les jours de grande fatigue, faites-vous un délicieux smoothie à base d’agrumes, kiwi et fruit rouges, accompagné d’une poignée d’amandes ou de noisettes pour l’apport en vitamine E. Rien de tel pour vous dynamiser !

La Rédaction

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