Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

5 trucs qui sauvent le matin

Au bout de la 6ème alarme, vous sortez enfin du lit en traînant des pieds ? C’est qu’il est temps de changer votre routine matinale ! Voici nos 5 astuces pour se lever belle et en pleine forme et bien démarrer la journée.

#1 : Laisser entrer la lumière


Vous l’aurez remarqué, le réveil est plus difficile en hiver. Pourquoi ? À cause du manque de luminosité. Pour rendre ce moment moins pénible, pensez à ouvrir vos rideaux dès que le réveil sonne, quitte à vous remettre au lit encore quelques minutes. En effet, la lumière du jour envoie des signaux d’éveil à votre cerveau. C’est pour cette raison, les appareils de luminothérapie sont si répandus dans les pays du nord, où le soleil tend à manquer. Alors pour émergez en douceur pourquoi ne pas s’en inspirer et investir dans un réveil simulateur d’aube ?

#2 : Boire une tasse de thé


Au réveil, il est important de réhydrater votre organisme avec une boisson chaude, telle que le thé. Consommé à jeun, il stimule l’expulsion des toxines et contribue à embellir votre peau. Thé vert, noir ou blanc, tous sont riches en antioxydants et ont l’avantage d’être peu caloriques. Sinon, à la manière de la médecine ayurvédique, optez pour le jus de citron (bio) dilué dans un verre d’eau tiède. Il booste le système immunitaire et donne de l’énergie grâce à sa teneur en vitamine C.

#3 : Finir sa douche par un jet d’eau fraîche


À peine sortie de sous la couette, vous ne rêvez que d’une chose : une douche bien chaude. Si cette dernière invite à la relaxation et détend vos muscles, elle n’est pas très stimulante. Pour un réveil en douceur, lavez-vous à l’eau tiède et finissez ensuite par un jet d’eau fraîche dynamisant et raffermissant. Autres atouts ? Il active la circulation sanguine, resserre les pores et aide à lutter contre le relâchement cutané. Allez, courage !

#4 : Manger des toasts énergisants


Plutôt que de vous jeter sur le pot de confiture, préférez des aliments sains, riches en protéines, fibres et vitamines, tout aussi savoureux pour accompagner vos tartines. Par exemple, voici 3 idées piquées aux foodistas :
- Comme les anglaises, mixez protéines et fibres en déposant sur vos toasts des rondelles de tomates légèrement poêlées et un œuf au plat.
- Sinon, l’Avocado Toast, plébiscité par les californiennes sur Instagram, marche aussi pour bien recharger les batteries. Faite le plein d’idées recettes sur Instagram avec le hashtag #avocadotoast.
- Envie d’une variante sucrée ? Tartinez votre pain d’une fine couche de beurre salé et posez quelques rondelles de banane au-dessus.

Combinés, ces ingrédients permettent de booster votre énergie et limiter les grignotages, évitant ainsi le fameux petit creux de 11 heures !

L’astuce de la rédaction : privilégiez le pain complet. Contenant une partie de l’enveloppe de blé, il est plus rassasiant et possède plus de minéraux.

#5 : Marcher jusqu’au bureau


Métro, boulot, dodo… Changez la donne ! Si vous le pouvez, allez au travail à pieds ou descendez quelques stations avant. Grâce à la marche, vous faites un peu d’exercice, lâchez prise et évitez les embouteillages, sources de stress.

C’est d’ailleurs le moment idéal pour contrôler votre respiration et soulager l’esprit ! Inspirez tous les 4 pas, puis expirez tous les 5 pas. Et maintenez le rythme. Cet exercice vous permettra, de surcroît, d’améliorer votre concentration et de stimuler votre mémoire.

La Rédaction

Tags :

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,62 sec