Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

6 rituels corps inspirés des soins visages

Les soins corps s’inspirent des soins visages pour vous promettre une belle peau. Leçon beauté et belle peau avec la dermo-esthéticienne Emmanuelle Foucaud.

Imaginez ? Un soin corps « healthy chic » aussi efficace qu’un soin visage. Acide hyaluronique, LHA, huiles fondamentales… désormais votre lait ou votre baume corporel aussi peut uniformiser, lisser, raffermir et protéger votre peau, en véritable garde du corps.

Après votre douche, en soin du jour quotidien


En sortant de la douche ou du bain, ne vous séchez pas complètement et commencez l’application de votre lait ou baume corporel sur la peau encore légèrement humide. Telle une éponge déjà humidifiée, la peau absorbe encore mieux les actifs hydratants de votre soin corps. Résultat : un effet prolongé tout au long de la journée.

Après une grosse journée, réconfortez votre corps avec un soin de nuit


Comme le visage, le corps est lui aussi soumis à diverses agressions tout au long de la journée : frottement des vêtements, vent, froid, soleil, pollution, calcaire… Dans le calme de votre salle de bain, enveloppez-vous de douceur et de confort en appliquant généreusement un baume corporel riche en agents hydratants et apaisants. Ils agiront sans faiblir, toute la nuit durant. Peau douce garantie au réveil.

Un soin corps en cure pour un effet préventif antioxydant et anti-âge de la peau


Un bon soin du corps est l’ultime barrière contre les effets négatifs à long-terme du vieillissement de votre peau (relâchement, perte d’élasticité). En baume ou en lait corps, enrichi en acide hyaluronique, en LHA et en huiles nutritives, il devient votre meilleur allié pour prévenir les méfaits sur votre peau du soleil, de la fatigue et du temps qui passe.
En hiver, au printemps, après l’été, offrez à votre corps une petite cure intensive d’hydratation, pour entretenir sa souplesse et lisser son grain. Après les vacances, cela permet de prolonger le bronzage.

Avant une soirée, un soin corps façon sérum éclat


Pour vous sentir belle de la tête aux pieds, enveloppez-vous d’un lait corporel qui met en valeur vos jambes, vos bras ou votre décolleté. Pour un effet flash immédiat, choisissez une formule à base de nacres qui satinent la peau et permettent de l’idéaliser en réfléchissant la lumière. Et pour accentuer encore l’effet, mélangez un peu d’huile pailletée avec votre baume hydratant.

Après un gommage ou une épilation appliquez votre soin corps comme un masque apaisant


Pour compenser les frottements inhérents au gommage ou l’échauffement provoqué par une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique, terminez votre séance par une application en couche épaisse d’un baume onctueux. En quelques minutes à peine, la peau absorbe un maximum d’actifs hydratants. Cocoonée, soulagée, lumineuse, elle retrouve sa douceur et une teinte uniforme.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,839 sec