Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Aurélia Hermange, auteur de « Mon Cahier Belle Peau »
ans

Après avoir lu son dernier livre, votre peau n'aura plus aucun secret pour vous ! Rencontre avec Aurélia Hermange, une grande experte de la beauté.

Après avoir lu son dernier livre, votre peau n'aura plus aucun secret pour vous ! Rencontre avec Aurélia Hermange, une grande experte de la beauté.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?


Je m’appelle Aurélia Hermange et je suis journaliste depuis 1999. J’ai commencé par la culture et le cinéma avant de faire de la beauté. Cela va faire un petit moment maintenant et j’adore ça ! J’ai découvert la beauté toute petite. J’aime tester et découvrir des produits, donner des conseils. C’est un univers qui me passionne. J’exerce aujourd’hui en freelance, après avoir été chef de rubrique beauté chez Grazia pendant 8 ans.

Parlez-nous de votre dernier livre “Mon cahier belle peau”, paru aux éditions Solar… Comment vous est venue l’envie d’écrire ce petit guide ?


Après Grazia, j’ai été contacté par les éditions Solar qui cherchaient de nouveaux auteurs pour leur collection « Mon cahier ». Il n’y avait pas encore de livre sur le thème du skin care, mon domaine de prédilection. On m’a donc proposé de le faire. « Mon cahier jolie peau » est un livre qui offre un point de vue prospectif de la beauté mais aussi un aspect très pratique. Il répond à des problématiques précises, donne des astuces, invite à découvrir des rituels du monde, propose des tests pour mieux connaître sa peau… C’est un guide qui regorge d’infos sur un ton léger et amusant.

Vous êtes maman de deux enfants, nous imaginons qu’il n’est pas toujours simple de prendre soin de votre peau. Quelle est votre routine beauté pour un teint frais et radieux ?


Maman oblige, il me faut des produits efficaces et rapides ! La base de ma routine : le démaquillage. Même si l’on ne se maquille pas, il faut nettoyer sa peau matin et soir. Ensuite, j’applique un sérum anti-âge (un petit nouveau dans ma routine) suivi d’un hydratant puissant et d’un contour des yeux. Le soir, j’applique une huile micellaire sous la douche. Comme je suis un peu une « névrosée » du démaquillage, j’enlève le reste des résidus avec une lingette en microfibre et je finis par une eau micellaire. Puis j'applique un soin de nuit. Je recommande aussi de faire un masque une fois par semaine. Aujourd’hui ceux en tissu peuvent apporter au visage l'équivalent d’une semaine de soin.

Quel réflexe belle peau avez-vous adopté à 40 ans ?


La problématique de mon âge ? Un air plus fatigué et un teint plus terne. J’aime bien utiliser des boosters. Ces nouveaux soins apportent tout de suite de l’éclat et de la luminosité au visage. Le sérum anti-âge et le contour des yeux sont aussi devenus incontournables.

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on vous ait donné ?


Se protéger du soleil. Je ne m’expose quasiment jamais. Et si je dois le faire, j’utilise une très haute protection solaire. C’est indispensable pour éviter les tâches et prévenir le vieillissement cutané. On remarque que les femmes des générations précédentes sont très marquées par les effets des UV. Il faut vraiment faire attention.

Deux enfants, des collaborations avec des grands magazines, un livre… quelles sont vos astuces pour lâcher prise ?


Je fais du yoga et des activités manuelles. Je suis aussi une grande lectrice. Dès que j’ai 5 minutes, j’ouvre un livre et ça me ressource vraiment.

Qu'est-ce qui vous rend plus forte au quotidien ?


Rire. Avec mes enfants, mon conjoint, mes amis… rire permet d’apaiser les esprits, de solutionner quasiment tout et de voir la vie avec plus de légèreté.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,0 sec