Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

BB crème : les réponses à toutes vos questions

La BB Crème a incontestablement réussi son entrée dans la planète beauté. Mais quelles promesses se cachent derrière ses initiales mythiques ? Décryptage d’un phénomène beauté.

Propulsée en un temps record à la Une des magazines féminins, la BB crème brille par sa formule multi-actions. Innovation hybride entre maquillage et soin, elle promet un teint naturel zéro défaut. Florence Benech, Directrice Internationale Développement Soin Division Cosmétique Active, fait toute la lumière sur les BB crèmes et nous aide à démêler le vrai du faux.

Les BB crèmes européennes, copies conformes des BB asiatiques 


Faux
. À l’origine, la BB crème (Blemish Balm), développée en Corée du Sud, proposait un maquillage à forte couvrance pour atténuer la composante « jaune » que les femmes souhaitaient corriger et leur offrir un teint de porcelaine. Mais plus qu’un simple produit de teint, la BB Crème est un soin hybride qui apporte aussi une action hydratante et une protection solaire.

En Europe, ces trois actions sont conservées mais avec une couverture plus légère et un teint rosé « bonne mine » car les attentes en termes de couleur sont différentes. En 2013, des BB crèmes de 2e génération sont apparues annonce Florence Benech : « de nouvelles technologies permettent d’agir plus en profondeur, par exemple pour lutter contre le « grisaillement » de la peau. »

La BB crème convient à toutes les femmes


Vrai et faux.
La version « classique » de la BB crème convient aux peaux normales à sèches jusqu’aux peaux sensibles quand le packaging le précise. Quant aux peaux à imperfections, elles ont droit à une BB sur mesure capable de réguler l’excès de sébum et l’apparition des imperfections.

Enfin, les peaux matures ayant des besoins nutritionnels plus importants, notamment après la ménopause, nécessiteront une prise en charge soin toujours plus pointue. Une BB Crème oui, mais après avoir appliqué un sérum concentré en actifs anti-âge.

Fond de teint, crème teintée ou BB crème sont interchangeables


Faux.
La crème teintée ne possède généralement pas de protection UV. Un fond de teint offre une large palette de couleurs avec une couvrance plus ou moins importante, mais il ne présente pas d’effet soin et possède une protection UV souvent faible.

La BB crème ne se décline qu’en deux teintes ? « C’est suffisant grâce à sa couvrance légère qui se fond à la carnation » fait remarquer Florence Benech. « Le grain de peau est subtilement sublimé par les pigments minéraux et les deux types de nacres d’une BB crème. Les nacres « rouges » illuminent les peaux foncées tandis que les nacres « dorées » donnent de la lumière aux peaux claires. » Et c’est là tout l’intérêt d’une BB crème : son résultat maquillage ultra naturel.

La BB Crème, un must-have pour toute l’année


Vrai.
En hiver elle hydrate et donne de l’éclat aux peaux fatiguées. En été elle est suffisamment légère ne pas donner de sensation de lourdeur à la peau. Mais surtout, la BB crème protège des UV toute l’année. Son application au quotidien est facile, comme son démaquillage : une simple lotion ou un lait démaquillant suffit.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,890 sec