Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Bien appliquer sa crème minceur pour augmenter son efficacité

Comment triompher face à la cellulite ? En appliquant votre crème minceur par un massage efficace aux résultats immédiats et durables. Et vous allez en triompher de main de maître.

Minces ou rondes, la cellulite concerne tous les profils de femmes mais surtout plus de 80% des femmes. Alors déculpabilisez ! Puis pensez stratégie et suivez les conseils de Gil Amsallem, kinésithérapeute et auteur d’un guide sur l’automassage.
Pour atténuer cette cellulite si disgracieuse, appliquez votre crème minceur par un massage ad hoc qui apporte des résultats immédiats et durables.

Crème minceur : la tactique efficace pour atteindre vos objectifs


Pour commencer, repérez le type de cellulite qui met à mal votre silhouette :
- La cellulite est adipeuse quand il s’agit d’un excès de stockage des graisses.
- Elle est dite fibreuse en cas de dysfonctionnement du collagène.
- Et l’on parle de cellulite due à la rétention d’eau lorsqu’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique domine.

Les différents massages anti-cellulite existants permettent d’agir sur tous les fronts et de cibler efficacement les régions atteintes. Couplées à une crème minceur, ces manœuvres jouent sur la décongestion des cellules graisseuses, la dispersion des liquides, la tonification du tissu cutané et du tissu musculaire. En agissant sur l’ensemble de ces phénomènes, elles permettent d’améliorer l’état de la peau.

Prête à vous engager dans la durée ? Action ! 5 jours par semaine, matin et soir, 10 minutes consacrées à l’application de votre crème minceur et les résultats seront là !

Bien appliquer sa crème minceur : un arsenal de techniques


Appliquer vos crèmes minceur par « grands glissés »
En partant des pieds, laissez glisser vos mains tout le long de vos jambes pour remonter lentement vers les hanches. Répétez le mouvement 20 fois devant, derrière, sur les faces intérieures et extérieures des jambes… Ainsi, vous retracez votre silhouette !

Enchaînez par de légères pressions
Le réveil cutané circulatoire amorcé, videz le trop-plein des cellules en exerçant de simples pressions et dépressions. Cela dans tous les creux corporels comme la semelle plantaire, le creux des genoux, de l’aine jusqu’à la clavicule, sous les bras, et même la gorge… La pression est douce, rythmée, répétitive. Comptez 3 à 5 pompages par zones.

Terminez par un palper-rouler
Pour une crème minceur appliquée avec efficacité, terminez ce modelage par le plus célèbre des gestes minceur, le palper-rouler. Ce modelage tonique permet de jouer sur la qualité et de la santé de votre peau. Adieu la peau d’orange !
Pincez la peau entre le pouce et l’index, soulevez-la et roulez-la dans le sens longitudinal et transversal. C’est très efficace sur la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, la taille, le ventre, mais aussi sous le bras… Le palper-rouler va visiblement affiner les rondeurs rebelles.

Derniers coups de pouce contre la cellulite


Profitez des vacances, des baignades dans l’eau de mer ou à la piscine pour effectuer des mouvements de battements, de pédalages, et marcher de l’eau aux chevilles ou pieds nus dans le sable, pour relancer la circulation du pied vers le cœur. Oxygénez-vous, prenez le temps de mieux manger, dormir… Et testez le massage glaçons ! Terminez votre automassage, un glaçon dans chaque main. Le froid va booster la circulation et agir en antalgique et anti-inflammatoire. Suivez le mouvement, et optimisez l’application de votre soin amincissant…

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,917 sec