Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Bien appliquer un correcteur de teint

Comment bien appliquer un fond de teint couvrant ou un maquillage correcteur ? Suivez les conseils d’une maquilleuse pro.

pictoLeçon n°1 : le choix des correcteurs de teint

Les fonds de teint correcteurs sont des fonds de teint spécifiques : très forte couvrance notée 6 sur une échelle de 7, tenue extrême de 16 heures. Une garantie de résultats quand on veut faire disparaître taches, cicatrices, cernes et imperfections de peau importantes.
Mais tous les types de peaux n’ont pas les mêmes besoins.
- Peaux mixtes et grasses : préférez une formule fluide, antibactérienne, non comédogène et testée dermatologiquement.
- Peaux sèches : optez pour une texture hydratante crémeuse.
La bonne nuance est la teinte la plus proche de sa carnation. Un test, sur la ligne de la mâchoire, est indispensable. Pour un teint légèrement plus lumineux, choisir une couleur d’un demi-ton plus clair.

pictoLeçon n°2 : réaliser un teint velouté, sans brillance 

Step 1 : Mélanger un fond de teint fluide couvrant, riche en pigments, à une goutte de sérum hydratant. Tapoter, puis étirer sur les zones de contour en couche fine sur l’ensemble du visage.
Step 2 : Avec une poudre compacte, matifier en balayant l’ensemble du visage puis en insistant sur la zone « T » ligne horizontale du front, ligne verticale du nez au menton et toutes les zones brillantes.
Step 3 : En cas d’imperfections localisées, terminer avec un stick correcteur haute couvrance. Tapoter une première fois sur l’ensemble de la zone et étirer vers l’extérieur. Repasser une seconde fois en tapotant légèrement sans étirer.

La touche pro d’Allison : pour un teint naturel pour les peaux mixtes à grasses, ne multipliez pas les couches de fond de teint ! Préférez appliquer localement un stick correcteur sur chaque imperfection et gardez toujours la main légère sur la poudre.

pictoLeçon n°3 : obtenir un teint sans défaut, absolument parfait

Step 1 : Avec un stick correcteur, apposer au pinceau une fine couche en tapotant. Ajuster en réappliquant petit à petit jusqu’à la disparition du défaut cutané. Estomper en étirant sur les contours.
Step 2 : Pour une bonne tenue, ajouter un voile de poudre fixatrice.
Step 3 : Appliquer ensuite un fond de teint couvrant respectant la carnation du teint sur les parties saillantes du visage (front, le haut des pommettes, centre du visage) et sur la zone à camoufler.
Step 4 : Sculpter avec le même fond de teint, un ton plus foncé sous la joue et les tempes.

La touche pro d’Allison : en cas d’imperfections très sévères (angiome, vitiligo, rosacée, mélasma), la poudre est votre alliée. Appliquez-en une fine couche entre chaque étape, pour une tenue incroyable.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,187 sec