Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Bien vieillir: adopter la positive attitude

menopause

Parfois, les changements psychologiques et physiologiques qui viennent avec l’âge nous inquiètent. Pour mieux les vivre, concentrez-vous pour atteindre un équilibre spirituel.

Au moment où l’on commence à remarquer les premiers signes de l’âge, tels que la perte des cheveux, la faiblesse musculaire ou encore les bouffées de chaleur, on ressent souvent une angoisse intérieure. Ce « voyage vers l’inconnu » est parfois difficile à vivre. En revanche, beaucoup de femmes se sentent plus libres pendant cette période de transition, ayant plus de temps à consacrer à leur développement spirituel.

Un moment profond

Des scientifiques se sont penchés sur les bienfaits de la méditation, ou plus précisément, sur la manière dont elle peut nous aider à gérer les problèmes liés au vieillissement. Une étude menée par le Dr. Epel, professeur de psychiatrie à l’Université de Californie de San Francisco, a même prouvé que la méditation aiderait à prolonger la vie des cellules. Une autre étude, lancée par l’Ecole de Médecine à l’Université du Massachusetts, a constaté que la méditation entrainerait une baisse de tension et un sentiment de bien-être chez les participants.

Karita Saar Cullen, qui enseigne le « mindfulness » au Trinity College, à Dublin, explique comment ce genre de méditation, que l’on pratique en marchant ou en écoutant notre respiration, peut aider à calmer nos esprits. Ainsi, lorsque des pensées stressantes ou angoissantes nous envahissent, il devient plus facile de les faire disparaître. On les reconnaît, on les accepte, puis on les oublie. Pour en savoir plus sur cette technique, rendez-vous sur My Second Spring et Mindful.org.

Le bien-être nutritionnel

En complément de votre programme de méditation, prenez des mesures pour améliorer votre santé globale. Buvez régulièrement de l’eau et essayez de manger plus de fruits, de céréales et de protéines. Les noix et les graines sont une bonne source de Vitamine E, de zinc et de calcium, autant d’éléments essentiels pour bien nourrir la peau et les cheveux. A éviter : des plats trop épicés, trop sucrés ou trop gras.

Rester chic

L’amincissement des cheveux est un problème très fréquent lorsqu’on vieillit. Pensez à une solution cosmétique qui nourrit le cuir chevelu et renforce la chevelure. Bien s’occuper de sa peau, prendre soin de ses cheveux, pratiquer régulièrement un sport, contribuent à booster votre féminité. Profitez de cette opportunité pour gagner plus de confiance en vous !

Nos produits

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,953 sec