Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Bouillon la nouvelle arme détox

Le bouillon est sain, healthy et gourmand. C’est officiel, tout est bon dans le bouillon et il est même en passe de devenir le nouveau chouchou détox. La preuve !

Fini le temps où jeter un cube de Knor dans un peu d’eau chaude suffisait à dire « j’ai fait un bouillon ». Il est l’heure de passer au vrai bouillon, celui qui aura longuement mijoté dans une casserole pour délivrer tous ses bienfaits. Les 3 raisons pour lesquelles le bouillon est votre nouvel allié détox facile.

Le bouillon élimine les toxines


Si le bouillon revient à la mode, c’est finalement une recette de grand-mère qui a fait ses preuves pour remettre le foie à niveau. Il aide cet organe maître de la détoxification à bien faire son travail d’élimination.  En effet, si les toxines sont trop nombreuses dans l’organisme, elles ralentissent la vitalité du corps, freinent la digestion et à l’inverse favorisent l’installation de petits kilos superflus. 
Attention, l’idée n’est pas de passer au tout bouillon. Mais plutôt de nettoyer régulièrement votre organisme en intégrant le bouillon détox dans votre alimentation. Par exemple tous les dimanches soir pour commencer la semaine avec légèreté. Ou alors après un repas trop riche ou une soirée arrosée.
Et en plus si le bouillon est peu calorique, il est riche en calcium, minéraux, phosphore, silicium, potassium... et en goût !

Le bouillon c’est facile à faire


En tout cas bien plus qu’un jus détox. Pour préparer un bouillon détox à la maison, une casserole et les bons produits vous suffiront. Un investissement limité face à l’indispensable centrifugeuse nécessaire aux jus green.

Le bouillon a aussi des vertus belle peau


Tout est bon dans le bouillon ! Notamment le collagène naturellement présent dans certains morceaux de viande et os que l’on plonge dans les bouillons (carcasse de poulet, jarret, plat de côte, os à moelle, tête de poisson, etc). Cette protéine aide à préserver l’élasticité et la souplesse de la peau.

Pour trouver l’inspiration, rendez-vous sur Instagram et jeter un coup d’œil aux 109736 occurrences du hashtag #broth. Sinon feuilletez le livre du chef étoilé William Ledeuil, tout simplement titré Bouillon.

Les 3 conseils de William Ledeuil pour réussir son bouillon détox


Quel est l’ingrédient essentiel au bouillon ?
La citronnelle, elle apporte fraîcheur et goût à toutes les recettes de bouillon. Et pour le reste, privilégiez les produits de 1ère fraîcheur et de qualité.

Avez-vous quelques tips pour réussir un bouillon à coup sûr ?
Un bouillon doit frémir, pas bouillir. Il se prépare à découvert dans une casserole et pas dans une cocotte couverte. Et surtout, il faut du temps pour que l’osmose des goûts se fasse. Minimum requis pour un bouillon de légumes : 45 minutes.

Le bouillon a le vent en poupe notamment auprès de celles qui misent sur la détox. Alors pour vous, healthy ou pas le bouillon ?
S’il a longtemps été considéré comme un aide alimentaire ou comme un aide minceur, le bouillon est pourtant plus que ça. C’est un plat à part entière. Le bouillon est la synthèse du goût, de la gourmandise et du bien-être. Oui il est sain mais surtout vous permet de rester gourmande.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,234 sec