Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce weekend, prenez du temps pour vous et votre peau

Ce weekend, marquez un temps d’arrêt et ne pensez qu’à vous ! Au programme : sport, spa maison et promenade en pleine nature.

Embellir la peau avec une activité physique modérée


En plus d’affiner votre silhouette, des activités douces telles que le yoga ou la marche à pied, vous feront éliminer les toxines. Du coup, vous améliorez l’aspect de la peau qui « s’auto-nettoie » via les pores. Vidée de ses impuretés et de ses cellules mortes, l’épiderme est plus radieux, lisse et souple.

Le programme idéal ? Au moins 45 minutes de yoga ou de stretching. Et si vous le pouvez, 15 minutes de hammam. Très efficace pour éliminer les polluants !

La transpiration entraîne une perte d’eau excessive. Pensez à vous hydrater en buvant l’équivalent d’une petite bouteille minérale, juste après l’effort. Puis, continuez à boire régulièrement les heures qui suivent. Pour un coup de frais immédiat, désaltérez votre peau avec une brumisation d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy.

Se relaxer avec un spa maison


Sanitas per aqua,
autrement dit la santé passe par l’eau, voilà la signification du mot spa. Alors, filez dans votre salle de bain, allumez quelques bougies. Faites couler ensuite un bain chaud, entre 35° et 38°, dans lequel vous pouvez ajouter des galets effervescents aux plantes ou une à deux cuillères à soupe d’huile de monoï. Parfait pour se requinquer !

Ensuite, exfoliez votre peau avec un gommage maison à base de gros sel et de l’huile végétale de votre choix : sésame, nigelle, amande, etc. Les bons gestes ? Des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps et un rinçage à l’eau froide pour faire circuler le sang.

Enfin, beurrez votre corps avec un soin à base de passiflore, rosier muscat et huile de noyau d’abricot, aux vertus délassantes, nourrissantes et apaisantes. Tout en profitant de son odeur estivale !

Faire une balade en plein air


En pleine nature, les balades ont une autre saveur. Vous en revenez l’esprit détendu et la mine pimpante. Et pour cause, l’oxygène relance la microcirculation. Si la mer n’est pas loin, c’est encore mieux, vous bénéficierez d’une bouffée d’air riche en ions négatifs et en iode. Des éléments propices au bien-être qui soulagent aussi la fatigue et les maux de tête !

Lors de votre promenade, que le soleil soit de sortie ou qu’il pleuve, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire pour protéger votre visage des rayons UV.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 3,198 sec