Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Cet été mettez-vous au slow loisir

Jardinage, tricot, Simple Diary, pranayama… Découvrez des activités parfaites pour remettre le temps à sa juste place et lâcher prise.

Le tricot : la nouvelle tendance DIY


Exit les préjugés, le tricot n’est plus un loisir destiné qu'à votre grand-mère. De plus en plus tendance, le tricot rime désormais avec bien-être et créativité, même si vous débutez.
Si le tricot demande du calme et de la précision, il permet surtout d’éviter le stress de la vie quotidienne, de lâcher prise. En contact avec la matière, vous aurez la satisfaction de créer quelque chose de vos mains. De quoi booster votre moral.

Le jardinage : le loisir slow par excellence


Rien de tel que le jardinage pour lâcher prise et s’évader. C'est d'ailleurs, une notion de plaisir pour plus de 75% des Français*. Et pas besoin d’avoir un grand jardin pour s’y mettre. On peut simplement faire pousser quelques herbes aromatiques sur le rebord de sa fenêtre ou fleurir son balcon par exemple. Le contact avec la nature (les graines, la terre, les plantes) permet de se recentrer sur soi, de laisser les pensées négatives de côté. On laisse le temps aux plantes de pousser, on les aide à grandir , à s’épanouir à leur rythme et ça fait du bien.

Le Simple Diary : le journal intime pour adulte


Petites ou grandes, on a toutes déjà essayé de tenir un journal intime. Essayer justement… Parce qu’après avoir rédigé quelques pages, c’est la feuille blanche. Et celui qui devait être un confident, un exutoire, se retrouve complètement abandonné. Mais voilà un petit carnet qui change la donne, c’est le Simple Diary. Pour vous aider à exprimer vos émotions, chaque page est déjà pré-remplie de questions à choix multiple ou non, de phrase à compléter et de mantra à méditer. Amusant et décalé, tenir un Simple Diary permet de détendre et de pendre du temps pour soi.

Le pranayama : respirer pour lâcher prise


Pas le temps de souffler ? Optez pour le pranayama et respirez enfin. Issue du Yoga, le pranayama est basé sur des exercices de respiration et de contrôle du souffle. Idéal pour lâcher prise, cette pratique diminue le stress et détend les muscles. On se sent bien, apaisé et on retrouve son équilibre. 2 à 3 minutes suffisent, on le pratique le matin avant d'aller au bureau, le midi pour se rebooster ou même le soir dans son lit, avant de dormir.

Un oreiller bien choisi = une vie plus douce


Votre oreiller… Vous passez tellement de temps avec lui (plus de 7 heures en moyenne) qu'il faut être sûr qu'il vous convienne. L'oreiller c'est un peu la chaussure de la tête, il est essentiel pour bien dormir et donc pour se sentir bien. Alors, pour vous aider à choisir « l'oreiller de vos rêves », la marque Petit Meunier à créer un questionnaire interactif avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôtel-Dieu à Paris. Selon votre façon de dormir (sur le ventre, sur le dos, avec la main sous l'oreiller ou non), votre âge, votre taille… Il vous permet de trouver l'oreiller qui vous convient le mieux.

QR code

*Sondage 2015 Mon Eden / Rustica / CCM Benchmark « Les Français et le Jardinage ».

La Rédaction

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,979 sec