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Chez vous, au travail ou dans le métro : quelques minutes de fitness peuvent s'insérer dans votre quotidien pour ralentir les signes de l'âge

fitness anti age

Nous avons rencontré Valérie Orsoni, experte lifestyle, auteur à l’origine du programme fitness LeBootCamp, sur les changements quotidiens à faire pour mieux vieillir.


A la maison

Levez-vous en douceur pour commencer votre journée du bon pied.

Levez-vous 15 minutes avant votre réveil habituel. Il est indispensable de laisser votre corps – et votre esprit – se réveiller lentement. Valérie Orsoni recommande de ne pas utiliser vos appareils connectés peu de temps avant le coucher (mettez-les dans une autre pièce) et de résister à la tentation de vérifier votre téléphone dès le réveil. Démarrez plutôt la journée en vous étirant pendant au moins dix minutes. Une attitude positive est la clé de la lutte contre les effets du stress oxydatif. C’est pourquoi Valérie conseille la méditation ou la réflexion et la pratique de la visualisation positive pour planifier votre journée avec des objectifs clairs et précis. En 4 à 6 semaines, ce réveil devrait devenir naturel pour vous.

Dans les transports

Pour un voyage sans stress, soyez consciente de votre posture et de votre respiration afin d’arriver au travail dans un esprit positif.

Quel que soit le temps, appliquez un soin contenant un SPF protecteur. Si vous prenez votre voiture pour aller au travail, marchez un peu avant de vous mettre au volant. Une fois installée, inspirez et gardez le dos droit sans vous avachir sur le volant. Si vous prenez les transports, faites attention à votre posture : tenez-vous droite et inspirez. Avec cet exercice, votre ventre se rétracte vers votre colonne vertébrale, vous aidant à respirer et à garder les articulations souples.

Au travail

Nous passons la plupart de notre temps au travail, il est donc indispensable d’établir une routine aux bénéfices visibles sur le long terme. C’est l’une des solutions pour que votre peau vieillisse lentement..

Plutôt que d’envoyer un mail, prenez le temps de discuter de vive voix avec vos collègues. C’est plus efficace, cela vous force à vous déplacer et échanger. De plus, rire, même quinze minutes par jour, produit des endorphines et en donne à votre coeur autant que si vous alliez courir. La respiration ayurvédique, elle, vous aide dans les moments de stress. Marchez pour vous rendre à votre déjeuner : sortir augmente vos apports en vitamine C et vous évite de grignoter à votre bureau. Misez sur une alimentation basée à 80% sur de la « bonne » nourriture alcaline (fruits, légumes, céréales complètes) et à 20% sur des aliments acides (viande rouge, bonbons, alcool). Une fois par semaine, entraînez-vous à une « expérience optimale » - quelque chose de challengeant.

La Rédaction

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