Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Chute de cheveux : 5 réflexes pour ralentir la perte

chute de cheveux

Découvrez les réflexes à adopter pour ralentir la chute de vos cheveux.

Agir à la racine du problème

Quelles que soient les causes d’une chute de cheveux, celle-ci est déclenchée par un mauvais ancrage du cheveu en racine (dû à un bulbe rigide et affaibli). Afin de limiter la chute, misez sur des traitements capillaires qui agissent directement au niveau du follicule pileux, et qui vont favoriser la bonne santé du cuir chevelu.

Utiliser le bon shampooing

En complément d’un traitement anti-chute, n’hésitez pas à utiliser un shampooing ciblé contre la perte de cheveux. Choisissez votre shampooing de préférence sans sulfate et doux, pour ne pas fragiliser davantage les racines. Portez aussi une attention particulière au rinçage, afin de ne laisser aucun résidu sur votre tête.

Être délicat avec ses cheveux

Si vos cheveux ont tendance à tomber de façon anormale, évitez les gestes qui les fragilisent. Ne brossez pas vos cheveux trop énergiquement, et utilisez un soin démêlant qui facilite le coiffage. Ne faites pas de coiffures trop serrées et laissez vos cheveux détachés au maximum. Évitez aussi les colorations pendant quelques mois et les séchages au sèche-cheveux.

Masser son cuir chevelu

Du bout des doigts, effectuez des mouvements doux et circulaires qui vont détendre votre cuir chevelu, et surtout stimuler la micro-circulation. Un geste qui participe à la bonne croissance des cheveux et à l’irrigation du bulbe.

Adopter une alimentation ciblée

Dans votre assiette misez sur des nutriments « beaux cheveux ». Il renforcent les longueurs et fortifient les racines pour des cheveux en pleine forme ! Au menu : des protéines (riches en acides aminés soufrés, pour fabriquer de la kératine), des vitamines B (B3, B5, B8), du fer, du zinc, du silicium…

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,312 sec