Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Comment bien appliquer votre crème solaire ?

bien appliquer crème solaire

Bien appliquer sa crème solaire vous garantit un maximum de protection. Nos conseils en images.

#1 Bien appliquer sa crème solaire : visage et décolleté


Prélevez une demi dose de crème solaire pour protéger votre visage et votre décolleté. Puis, répartissez quelques touches de crème avant d’étaler la crème en étirant la matière avec des mouvements doux et ascendants. L’application doit être uniforme et homogène pour éviter les coups de soleil.

#2 Bien appliquer sa crème solaire : bras et mains


La quantité ? Une dose pour deux bras. Répartissez quelques touches de crème sur votre bras. Puis étalez la crème solaire avec des mouvements circulaires, de la main jusqu’à l’épaule. Enfin, avec un geste lissant sur le dessus du bras et en prolongeant le geste sous le bras, étirez bien la matière.

#3 Bien appliquer sa crème solaire : ventre et bas du dos


À plus grande superficie, plus grande dose de crème. Pour protéger votre ventre et le bas de votre dos prélevez une dose et demi de crème solaire. Sur le ventre appliquez votre soin avec des mouvements circulaires (en escargot) du nombril vers l’extérieur. Puis étirez la matière sur les côtés et le bas du dos.

#4 Bien appliquer sa crème solaire : milieu et haut du dos


Ici aussi vous aurez besoin d’une dose et demi de crème. Pour protéger vos épaules faites un premier geste massant depuis la nuque vers l’épaule, puis un autre de l’omoplate vers l’épaule (de chaque côté). Pour le dos, l’astuce est de mettre la crème sur le dos de la main et de la faire glisser le long de la colonne vertébrale. Étirez bien la matière pour une application homogène de votre protection solaire.

#5 Bien appliquer sa crème solaire : jambes


Déposez une dose et demi de crème sur vos jambes. Étirez la crème par palier à l’aide de la tranche de la main sur le côté des jambes. Puis, en un geste enveloppant, étalez le reste de la crème sur le devant et l’arrière des jambes, sans oublier l’arrière des genoux !

L'efficacité d’un indice de protection solaire est définie par la dose de crème que l’on applique sur la peau. La reco : 2mg par cm² (soit 30 ml pour tout le corps). Soit l’équivalent d’une balle de golf pour être protégée des pieds à la tête.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,171 sec