Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Comment bien choisir son déodorant ?

Apprenez à résoudre vos problèmes de transpiration. Déodorant ou anti-transpirant? Stick, roll-on hydratant ou spray ? Comment les choisir et quels sont leurs bénéfices?

Votre priorité ? Lutter contre la moindre sensation de transpiration


Il vous faut un anti-transpirant qui limite ou stoppe, comme son nom l’indique, la transpiration : « Les actifs qu’ils contiennent se placent au niveau de la sortie des glandes sudoripares pour bloquer la sécrétion de la sueur » explique Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique Vichy. Ils s’adressent aux personnes sujettes à une transpiration abondante quotidienne, mais aussi à celles qui souhaitent ne pas être embarrassées suite à une émotion forte ponctuelle, pendant une activité sportive ou bien simplement à l’exposition de températures élevées ».

Votre philosophie c’est le naturel ?


C’est une pierre d’alun qu’il vous faut. Elle s’applique sur peau humide : il suffit de l’humidifier sous l’eau ou bien de la passer sous les aisselles en sortant de la douche. Elle n’a pas de parfum, mais offre une action antibactérienne.

Votre crédo ? Zéro concession sur l’odeur


Optez pour un déodorant classique, sans action régulatrice et d’une durée pouvant aller jusqu’à 48 heures. Ces derniers ne régulent pas la transpiration mais stoppent ou détruisent les bactéries responsables de la décomposition de la sueur et retiennent les odeurs désagréables déjà formées.

Vous êtes adeptes des petites retouches en cours de journée ?


Préférez les sprays ou vaporisateurs qui permettent quelques retouches en journée, si le besoin s’en fait sentir. En effet, le stick ou le roll-on s’appliquent de préférence le matin après la douche sur une peau propre pour éviter la contamination bactérienne de l’embout par la transpiration qui se manifeste au fil des heures.

Vous aimez les textures qui passent inaperçues ?


Vous êtes de celles qui n’apprécient pas la sensation d’humidité après avoir appliqué leur déo ? Notre reco : les sticks secs ou des sprays poudrés qui déposent la juste dose de produit au niveau des aisselles. De plus, ces formules répondent aux situations de transpiration abondante.

Votre truc c’est la fraîcheur avant tout ?


Place aux vaporisateurs qui mélangent eau et alcool aux vertus antibactériennes. Et comme ils sont très souvent parfumés, ils apportent ce voile de fraîcheur que vous appréciez dès le matin.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,890 sec