Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Comment démaquiller une peau grasse ?

Quand on démaquille une peau grasse, on a toujours l'impression que la brillance persiste… Nos bons conseils pour un démaquillage parfait.

Pourquoi bien démaquiller une peau grasse n'est pas si simple


Le coupable ? Une production excessive de sébum qui donne un aspect brillant à la peau. Quand la peau est grasse, on a tendance à frotter, exfolier et gommer. Et le cercle vicieux commence : plus on enlève le sébum de façon vigoureuse, plus la peau en produit pour le remplacer…
Pourtant bien nettoyer son visage est essentiel quand on a la peau grasse. Cela permet d’éliminer le surplus de sébum et les impuretés donc d'éviter le retour des boutons et points noirs (ennemis les plus redoutés des peaux grasses).

Le meilleur produit démaquillant pour peau grasse ?


Les dermatos et pharmaciens sont unanimes : confiez le démaquillage de votre peau grasse à une eau micellaire. C’est le démaquillant de la douceur. Ce qu’une eau micellaire a en plus ? Les micelles qui capturent les impuretés tout en préservant le film hydrolipidique (film protecteur de l’épiderme). Idéal pour bien enlever le maquillage, sans brusquer la peau. Parfait donc pour les peaux grasses !

La bonne routine nettoyante pour une peau grasse


- Démaquillez en douceur :
vous l’aurez compris une eau micellaire est le meilleur allié des peaux grasses. Le bon tempo? Matin et soir évidemment. Appliquer de préférence une eau micellaire sur un coton et ôtez votre maquillage toujours avec des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
- Purifier en profondeur : le soir, en complément de ce démaquillage, détoxifiez votre peau grasse en nettoyant votre visage un peu plus en profondeur. Le bon produit ? Un gel ou une crème nettoyant non-comédogène et purifiant. Leur atout : une petite dose d’acide salicylique qui assainit et empêche les pores de se boucher. En relais, une fois par semaine appliquez un masque exfoliant.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,714 sec