Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Comment donner de l’éclat au contour des yeux ?

Regard fatigué, cernes, poches et ridules qui s’installent… Comment retrouver un regard éclatant de jeunesse et de vitalité ?

Le contour des yeux : une zone à l’épreuve du quotidien


« Le contour de l’œil, très sollicité par une paupière en mouvement avec 10 000 clignements par jour et des frottements répétés, présente une peau plus fine, et plus lâche que le reste du visage » explique Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique Vichy.

Autant de facteurs qui favorisent l’apparition de ridules d’expression, de déshydratation ou de fatigue. Un phénomène pouvant être accentué si vous ne prenez pas grand soin de cette zone. La texture et la couleur de la peau se modifient et des cernes, poches ou ridules apparaissent. Résultat ? Le visage, et tout particulièrement la zone du contour des yeux, renvoie moins bien la lumière.

Démaquillage des yeux : la 1ère étape pour réveiller l’éclat de votre regard


On ne le répétera jamais assez, mais le démaquillage est le premier des gestes beauté, celui qu’il ne faut ni oublier ni négliger.


Alors, même les soirs de grande fatigue ou à 2 heures du matin quand vous rentrez d’un dîner entre amis, ne zappez pas la case « démaquillage », surtout si vous êtes une adepte du mascara, smoky eye et eyeliner. Pour que ce geste soit doux, efficace et prenne un minimum de temps, optez pour une huile démaquillante.  Effet bonus de cette texture : prendre soin de l’épiderme et lui apporter une dose de nutrition qui freine l’apparition des ridules de déshydratation du contour de l’œil.

Un soin multi-actions pour les yeux : le 2e essentiel pour un contour des yeux sans fatigue


Le top ? Un soin capable d’agir à la fois sur la texture, la couleur et la lumière du contour de l’œil. Apprenez à repérer les bonnes molécules avec Pascale Mora :
- La vitamine Cg (un dérivé de la vitamine C) ou des actifs aux propriétés hydratantes qui lissent les ridules,
- L’association d’actifs aux propriétés anti-pigmentantes et apaisantes limite l’apparition des cernes,
- La caféine décongestionne les poches,
- Des pigments et nacres correcteurs qui offrent un effet « éclat immédiat » au contour de l’œil. Efficace les matins où les cernes se voient vraiment trop.


Côté présentation, testez les contours des yeux qui en font plus, comme ceux avec des applicateurs malins qui boostent l’éclat du regard et permettent une application plus précise qu’au doigt. Deux options :
- un applicateur souple en silicone pour cibler la zone concernée et lisser les petites stries de déshydratation.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,151 sec