Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Comment prolonger votre bronzage ?

prolonger bronzage

Découvrez nos conseils et astuces pour un bronzage qui dure jusqu’à l’automne !

Préparation de la peau au soleil avant les vacances, exposition futée tout l’été et peau chouchoutée… Il faut dire que vous avez tout fait dans les règles de l’art pour obtenir ce bronzage doré. Mais pas question de relâcher vos efforts à votre retour de vacances, au risque de perdre ce joli teint halé. Nos conseils pour prolonger votre bronzage.

# Hydrater à gogo

Pour un bronzage qui dure plus longtemps, il faut éviter la desquamation, ce qui passe par une hydratation profonde de votre peau. Ne changez pas vos bonnes habitudes, misez sur une crème hydratante ou une huile corps pour aider votre épiderme à rester souple et beau.
Le bon tempo : matin et soir pour le visage et une fois par jour, après la douche, pour le corps.

# Gommer en douceur

Exit les idées reçues : exfolier son épiderme n’efface pas le bronzage, au contraire ! En éliminant les petites peaux mortes et les impuretés qui bouchent les pores (qui in fine ternissent le teint) votre peau retrouve de l’éclat et le bronzage est rehaussé. Choisissez de préférence un gommage doux, pour ne pas irriter votre peau (souvent plus sèche et fragile après les vacances).
Le bon tempo : une à deux fois par semaine, pour le visage et le corps.

# S'exposer encore

Ce n’est pas parce que vous êtes rentrée de vacances que vous ne pouvez pas profiter encore du beau temps. N’hésitez pas à réactiver votre mélanine en profitant des rayons de soleil encore bien présents en septembre et en octobre. Direction les terrasses des cafés, les jardins des copains, les parcs ou, si vous êtes plus chanceuses, la plage à quelques kilomètres de chez vous.

# Manger “bronzé”

Pour prolonger votre hâle, faites le plein de fruits et légumes riches en bêta-carotène. Dans votre assiette, privilégiez les carottes, les tomates, le melon ou encore les brocolis. Si vous avez utilisé des compléments alimentaires « spécial soleil », pensez à continuer la prise durant une quinzaine de jours après votre retour de vacances.

# Tricher un peu

Pour celles qui voudraient avoir un hâle doré un peu plus longtemps, optez pour l’option auto bronzant. Prenez soin de bien l’appliquer afin d'éviter les traces disgracieuses, et privilégiez une formule enrichie en DHA qui confère à la peau un hâle naturel et uniforme.
Le bon tempo : une application, tous les deux ou trois jours.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,405 sec