Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Comment réparer sa peau après l'été ?

peau sèche réparer peau

Après vos vacances, l’état de votre peau laisse à désirer ? Nos conseils pour la réparer.

Pourquoi votre peau est abîmée après l’été ?


Vous avez eu beau vous badigeonner de crème tout l’été, à votre retour de vacances, c’est la « cata »... Votre peau est totalement desséchée, terne (quand le bronzage commence à se faire la malle), voire pèle à certains endroits...
La faute aux rayons du soleil, à l’eau de mer - ou chlorée de la piscine, et aux températures élevées qui fragilisent l’épiderme au fil des vacances. Pour se protéger (notamment des UV), ce dernier s’épaissit. Une réaction tout à fait normale, mais qui empêche les réserves en eau de la peau de parvenir en surface pour l'hydrater suffisamment. Résultat : bonjour la peau de croco !

Que faire pour réparer sa peau sèche après l'été ?


Une seule solution : l’hydratation. Pour que celle-ci soit maximale, on mise sur une routine S.O.S. L’opération commence sous la douche : avec un gel douche enrichi en agents hydratants (comme le beurre de karité ou les huiles végétales). Continuez votre routine hydratation en appliquant un soin hydratant spécial corps, matin et soir. Pour bien réparer l’épiderme, on privilégie des textures cocooning : comme les laits, crèmes, baumes ou huiles, plus riches et qui nourrissent en profondeur.
L’été a sensibilisé votre peau ? N’hésitez pas à choisir des soins hydratants enrichis en actifs doux et apaisants (comme l’aloe vera ou encore l’eau thermale).

L’astuce en plus : pour faire peau neuve, offrez-vous un moment de détente et de soin avec le duo hammam et gommage. Le hammam, avec sa chaleur humide, va détoxifier votre épiderme. Le gommage, quant à lui, va éliminer les petites peaux mortes. Résultat : la peau retrouve de l’éclat et de la douceur.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,992 sec