Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Connaissez-vous l'effet tampon de l'eau thermale et ses vertus pour la peau?

Zoom sur l'effet tampon de l'eau thermale minéralisante : un allié pour l’équilibre du pH de votre peau. 

L'effet tampon : ça change quoi pour votre peau ?


L'effet tampon (ou buffer effect) c’est la capacité d’une solution à résister à un changement de pH. Et pour votre peau, c’est une bonne nouvelle ! 
En effet, au quotidien, la peau peut être confrontée à des attaques qui déséquilibrent son pH.
- A la maison : l’utilisation de détergents comme les savons (certains d'entre eux sont des produits de soin très basique.
- A l’extérieur : la pollution qui se dépose sur le visage acidifie le pH de la peau.
Agressée, déséquilibrée, la peau devient plus fragile. En réaction, des petites imperfections apparaissent sur votre visage.

Pas de panique, c’est là qu’intervient le fameux "effet tampon". Lorsque la peau subit ces attaques, le pouvoir tampon d’une solution permet de garder le pH de la peau à une valeur stable. Cet effet tampon permet donc de maintenir l’équilibre naturel du pH de la peau (équivalent a 5.5 ou 6).

Buffer Effect ou effet tampon, la preuve par l'expérience...


… la preuve en vidéo. L'objectif de cette expérience est de montrer la variation de pH de l'eau quand on ajoute un acide (ici l'acide citrique). A la façon d'un test match, le buvard représente votre peau. Cette expérience a été réalisée avec deux eaux différentes : L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy et de l'eau du robinet.
Résultats : La couleur du buvard plongé dans l’eau du robinet a changé (il devient jaune-vert) : il y a une acidification du milieu.
En revanche, la couleur du papier plongé dans l’Eau Thermale de Vichy, n'a pas changé (la couleur reste bleue). Le milieu n'est donc pas devenu acide.

C’est l'effet tampon de L’Eau thermale de Vichy. Appliquée sur votre peau ou sur votre visage, elle lutte contre les attaques acides et basiques, pour assurer l’équilibre du pH de votre peau. A vos brumisateurs pour avoir une peau toujours plus belle.

Eau minéralisante de Vichy : l'effet tampon

Comme un buvard, l’eau thermale de Vichy seule est capable de contrebalancer les attaques acides telle que la pollution. C’est l’effet tampon ! L’eau thermale, un allié pour la défense de la peau ? Démonstration scientifique en vidéo !

La Rédaction

Les plus lus

L'Eau Thermale Minéralisante

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,667 sec