Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Conseils : comment lutter efficacement contre la chute de cheveux

Ne laissez pas la perte de cheveux impacter votre confiance en vous : suivez nos conseils simples pour gérer ce phénomène et rester plein d’assurance.

Oui, l'état et la pousse de vos cheveux sont les reflets de votre santé physique et psychologique mais la génétique joue aussi un rôle – surtout pour les hommes. Des chercheurs ont décrypté les principaux mécanismes de la perte de cheveux. Certains mènent à l'apparition de tonsures, particulièrement visibles au niveau du front et du sommet du crâne. Si ces chutes de cheveux naturelles sont bien souvent inévitables, il est possible de ralentir les chutes futures. Découvrez nos six conseils :

Massez votre tête
Essayez un massage de la tête d'inspiration indienne ou un traitement dans la douche. Choisissez celui qui semble convenir parfaitement à votre problématique. Massez doucement votre cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine dans cette zone, et créer ainsi un environnement encourageant la pousse de cheveux et favorisant la pénétration du traitement.

Soyez doux avec vos cheveux
Utilisez seulement des shampooings et après-shampooing doux, avec une préférence pour les formules hypoallergéniques. Evitez de tirer vos cheveux ou de chauffer votre cuir chevelu avec excès.

Installez un pommeau de douche filtrant
L'eau calcaire peut assécher la peau mais aussi et surtout le cuir chevelu. Un crâne irrité, régulièrement gratté peut endommager de manière permanente les follicules de vos cheveux. Les filtres pour pommeau de douche sont abordables et provoqueront une amélioration nette : votre cuir chevelu sera en meilleure santé et vos pointes plus brillantes.

Parlez à votre coiffeur
Ensemble, vous pouvez identifier la coupe qui vous ira au mieux pour donner l'illusion d’avoir une masse de cheveux plus importante.

Augmentez votre consommation de fruits et légumes
Ils contiennent des vitamines, des flavonoïdes et des antioxydants qui peuvent aider à nourrir votre corps en général et les follicules de vos cheveux en particulier. Essayez de vous concocter une assiette colorée à chaque repas pour vous assurer un régime équilibré.

Des traitements ciblés
96% des personnes qui souffrent de chute de cheveux voient leur condition s’améliorer et leur chute de cheveux s’amoindrir après avoir utilisé Aminexil Clinical 5.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,16 sec