Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Conseils pour vous aider à mieux vieillir

mieux viellir

Pour la plupart des femmes, vieillir n'a pas seulement un impact physique mais aussi une dimension émotionnelle importante.

Chaque nouveau chapitre de la vie d'une femme peut être intimidant. Mais comme le prouvent les superbes femmes médiatisées de plus de 50 ans : il est possible de s'adapter avec succès ! Des changements mineurs peuvent préserver votre sens unique de la féminité.
L'approche la plus efficace est holistique, combinez donc un ou plusieurs de nos conseils à votre propre inspiration :

Boostez la souplesse de votre peau

Autour de 50 ans, votre peau se fait plus fine, plus sèche et plus sujette aux signes de l'âge et à une pigmentation irrégulière. Une peau plus vieille est plus vulnérable face aux méfaits des UV : utiliser un soin au SPF élevé est donc vital.
Choisissez des produits hydratants adaptés afin de contrebalancer la perte d'élasticité. Misez aussi sur des soins qui boostent le collagène, à l'aide notamment d'acide hyaluronique, qui renforce la barrière naturelle protectrice de la peau.

Revigorez-vous à travers la nourriture

Le régime méditerranéen, riche en fibres, est non seulement délicieux, mais peut aussi booster l'énergie de femmes plus âgées. En effet, des recherches du journal américain de nutrition clinique ont démontré qu'il aide les femmes à faire face aux changements hormonaux plus sereinement. Idéalement, mangez 25 à 35g de fibres chaque jour – les meilleures sources sont les céréales complètes, les fruits et les légumes. Les feuilles de salades foncées sont riches en fer, un autre essentiel pour la santé des cheveux et de la peau.
La vitamine D est cruciale pour des os en pleine santé ainsi qu'une peau et des cheveux souples. Réduisez le risque d'ostéoporose en augmentant votre dose journalière de calcium : 1200 mg (3 à 4 portions au lait écrémé). Pensez également à inclure dans votre régime, du poisson gras (saumon, thon, sardines), des légumineuses et de la graine de lin. La vitamine B et les omégas 3 sont non seulement parfaits pour une belle peau mais aussi pour aider à équilibrer les émotions.

Densifiez vos cheveux

Il est tout aussi important de prendre soin de vos cheveux. Les femmes plus âgées souffrent de voir leur chevelure perdre en volume et leurs mèches devenir plus fines. Nous recommandons un shampooing densifiant, et si vous perdez plus de cheveux que d'habitude, agissez rapidement en utilisant un traitement anti-chute.
Evitez les colorations à base d'ammoniaque ou autres produits irritants pour le cuir chevelu et préférez les massages de la tête qui stimulent la circulation du sang jusqu'aux follicules, augmentant ainsi le pouvoir des produits traitants.

Nos produits

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,188 sec