Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Crème de jour et sérum: le duo belle peau

A deux, on est toujours plus fort. L'équation est aussi valable en beauté. Et même indispensable pour assurer une belle peau. Explications.

Les bénéfices belle peau d’un sérum


En quelques années, le sérum est devenu l’allié belle peau des femmes, et ce, pour de nombreuses raisons. Et comme toujours, c’est du côté de l’Asie que le phénomène a émergé. Ce qui a conquis les beautystas ? Hautement concentré en actifs de soin (en moyenne, 3 fois plus qu’une crème de jour), il suffit de 2 à 3 gouttes de sérum pour booster la beauté de la peau. Bref, c’est le soin visage qui a le sens de la formule !
Idéal pour tous les types de peau, un sérum s’utilise que l’on ait 20 ans et la peau fraîche ou la cinquantaine et une peau qui commence à subir les effets de la ménopause. Et surtout, un sérum visage cible une problématique de peau que l'on souhaite améliorer à un moment donné. Anti-rides, anti-imperfections, hydratant, raffermissant… Les sérums se déclinent à l'infini pour répondre aux besoins de votre peau, compenser ses déficits et améliorer sa qualité.

Les bénéfices beauté d’une crème de jour


Appliquer une crème de jour chaque matin permet à la peau de retrouver toute l’hydratation dont elle a besoin. C’est la base pour rester pulpeuse et fraîche malgré le temps qui passe.
Appliquer une crème de jour après son sérum c’est aussi un geste essentiel qui permet à la peau de se protéger et de lutter contre les agressions extérieures, les fameux skin-influenceurs qu’elle doit affronter chaque jour (pollution, UV, stress...). Comme les sérums, il convient de choisir votre crème de jour en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Riche et nourrissante si vous avez la peau sèche, légère et hydratante si vous avez la peau grasse ou encore enrichie en actifs anti-âge passé 30 ans.

Pourquoi sérum et crème de jour sont-ils indissociables ?


Parce que seul, un sérum sera moins efficace, ce soin high-tech complète parfaitement l’action du soin visage qui suit. Le sérum va venir accélérer la pénétration des actifs de votre crème de jour et agir en synergie pour une action unique sur la qualité de votre peau.
A la question que se posent toutes les femmes : faut-il choisir un sérum et une crème visage de la même gamme, la réponse est oui. Une équation qui n’est pas que marketing puisque les labos de recherches coordonnent les formules et l’action de ces 2 soins pour une efficacité belle peau optimale. C’est un peu comme un ensemble de lingerie coordonné, c’est bien plus efficace et séduisant.

L’astuce de la rédac : pour une pénétration optimale, laissez passer 5 petites minutes entre l’application de votre sérum et de votre crème visage.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,79 sec