Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Crème solaire visage toucher sec : la texture made in Brésil

crème solaire toucher sec visage

Découvrez les atouts de la crème solaire visage « toucher sec ». La protection solaire préférée des Brésiliennes arrivent en France.

Une crème solaire « toucher sec », c’est quoi exactement ?


C’est une crème solaire visage à la texture effet « buvard ». Autrement dit, elle est capable d’absorber rapidement l'excès de sébum. « Cette absorption express permet de laisser un fini doux et poudré sur la peau. Avec une crème solaire dites toucher sec, terminés les traces blanches et le fini gras sur le visage » explique Laurie Jacquet, chargée de Communication Scientifique Vichy International.
Une texture « made in Brésil », car là-bas, la chaleur et le soleil sont présents toute l’année et les brillances apparaissent très vite sur le visage. C’est pourquoi, les laboratoires ont développé cette formule si spécifique dédiée aux Brésiliennes adeptes de crèmes solaires à haut indice de protection. Elles sont sans effet gras et capables de réguler l'excès de sébum, pour une peau matifiée et sans brillance.

Une crème solaire formulée pour limiter les brillances


La prouesse de formulation de cette crème solaire ? « Un minimum de composant huileux pour limiter l’effet gras. Ces derniers ont été remplacés par des esters et les solvants rigoureusement sélectionnés afin de limiter tout effet gras. Nous avons également ajouté en grande quantité des charges matifiantes et absorbantes. La silice et l’amidon de maïs assurent matité, fini doux et poudré » explique Laurie Jacquet. « Ce soin solaire contient également du Sebustop, un complexe formé de fragments végétaux actifs extraits de racine de Pimprenelle, de rhizome de gingembre et d’écorce de cannelle aux propriétés astringentes capable de réduire la visibilité des pores », conclut l’experte Vichy.

La crème solaire toucher sec : pour qui ?


Évidemment, si vous avez la peau mixte à grasse et que vous souhaitez une protection solaire au haut pouvoir matifiant, la crème solaire « toucher sec » est faite pour vous.
Mais c’est aussi l’allié de toutes celles qui veulent bronzer et passer l'été sans briller que ce soit à la plage ou en ville.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,995 sec