Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Cuir chevelu clairsemé : quel produit pour densifier les cheveux?

Cheveux fins, clairsemés, cuir chevelu apparent… Si les soins densifiants sont de véritables alliés pour booster votre volume, des astuces toutes simples peuvent aussi faire illusion. Suivez le guide.

Cuir chevelu clairsemé : la faute à une racine flémarde


Attention, il ne faut pas les confondre chute de cheveux et chevelure clairsemée. En effet, les causes ne sont pas les mêmes. Ce n’est donc pas parce que vous perdez vos cheveux que vous avez une chevelure clairsemée et vice-versa.
En effet, la chute des cheveux est due à un bulbe mal ancré.
Or, lorsque l’on a la chevelure clairsemée, le bulbe du cheveu est encore bien présent, mais il est un peu flemmard... Il a du mal à pousser. Ou pousse trop finement. C’est en quelques sortes une phase de latence, entre la phase de perte (normal) du cheveu et la phase de repousse. Le bulbe est comme endormi et le follicule pileux inactif.

Le bon produit pour réveiller les bulbes dormants et densifier les cheveux


Optez pour un shampooing enrichi en agents densifiants. Dès le coiffage, il donne du volume, du corps et de la tenue aux chevelures affinées. Mais pour réveiller les racines endormies, il faut aussi agir à la source. En ajoutant une molécule brevetée, la Stemoxydine, à son shampooing redensifiant Dercos Neogenic, Vichy propose d’agir directement sur les racines. En effet, les actifs contenus dans ce shampooing stimulent et favorisent le réveil des bulbes en “dormance”. Résultat à moyen terme : le cheveu se réveille, sort plus vite et la masse capillaire augmente.

3 gestes malins pour densifier les cheveux au quotidien


- Sécher les cheveux au doigt. Afin de ne pas aplatir ou abîmer les racines, il est préférable de se sécher les cheveux au doigt et à l’air libre. Exit les brushings à répétition et la chaleur du sèche-cheveux.

- Brosser les cheveux la tête en bas.
Cette technique permet l’illusion d’une matière gonflée. Pour le brossage, choisissez une brosse douce et ne tirez pas trop fort sur les noeuds et les longueurs, au risque d’abîmer vos racines. Chouchoutez votre chevelure en commençant à brosser les pointes puis le milieu des longueurs et ainsi de suite. Une technique de démêlage breveté par les pros.

- Privilégier une coiffure souple.
Evitez de lisser, tirer, plaquer et vive le “coiffé-décoiffé“, le flou et les mèches souples. Pour la bonne longueur, coupez aux épaules maximum, pour garder un effet de masse.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,589 sec