Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Cuir chevelu : comment éviter les démangeaisons après la plage ?

Help, ça gratte après une journée sous le soleil et dans l'eau de mer ! Nos solutions pour éviter et apaiser les démangeaisons du cuir chevelu.

Le soleil, le sel de l’eau de mer, le chlore de la piscine ou encore le sable... En vacances aussi votre cuir chevelu peut être malmené. Au fil des jours, ces agressions altèrent la fonction barrière naturelle du cuir chevelu. Mis à nu, il devient plus vulnérable. Résultat : ça picote, ça chauffe et ça démange. Nos astuces pour éviter les picotements.

Cuir chevelu qui gratte : protégez-le du soleil


En vacances, on pense plus souvent à protéger sa peau que ses cheveux, du soleil. Pourtant, le cuir chevelu est aussi une zone très sensible et sujette aux coups de soleil (les cheveux ne font pas barrage aux UV). Si appliquer de la crème solaire dans ses cheveux s’avère difficile, la solution est toute trouvée : pour éviter la brûlure, mettez votre tête à l’ombre. Sous un chapeau ou sous un parasol, c’est la meilleure solution pour éviter le coup de soleil et ce qui s’en suit : échauffements, tiraillements et démangeaisons… Ça tombe bien, les collections printemps-été ne manquent pas de capelines, panamas et autres casquettes trendy. Pensez aussi au foulard, chic, coloré, ethnique… C'est l'accessoire idéal pour sublimer vos coiffures estivales. Une bonne excuse pour filer faire du shopping (pour le bien de votre cuir chevelu).

Cuir chevelu et démangeaisons : essayez le “less is more”


Parce que les cheveux et le cuir chevelu subissent des agressions toute l’année, l’été, on veut les laisser respirer et utiliser des produits tout doux, plus légers. Objectif : apaiser et réduire les sensations d’irritations.
- Une mini détox capillaire : cet été, on s’offre une petite détox capillaire avec des soins sans silicone et sans sulfates pour réduire les sensations d’inconfort du cuir chevelu.
- Un shampoing tous les 2 jours : les dermatologues l’affirment, inutile de se laver les cheveux tous les jours. En été, c’est la même chose. Il suffit de se rincer les cheveux à l’eau claire, après chaque baignade pour enlever le sel, le chlore ou encore le sable.
- Un shampoing malin : pour limiter les démangeaisons après une journée à la plage, optez pour un shampoing ultra apaisant. Massez votre cuir chevelu en douceur, puis rincez abondamment pour ne laisser aucun résidu de shampoing.
- Les cheveux au vent : on évite aussi les tresses ou les chignons de danseuse. Ces coiffures risquent de tirer sur vos racines et d’abîmer votre cuir chevelu. Profitez de l’été pour afficher des longueurs wavy ultra-naturelles.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,299 sec